Prochaine Centrale Electronique le vendredi 6 avril avec un invité exceptionnel, l’américain Carlos Souffront!
Véritable légende de l’underground de Detroit, connu pour avoir une des plus grosse collection d’acid house et de techno au monde, un sens inné du dancefloor, une selecta riche et impeccable, on peut déjà vous dire qu’il va nous retourner le ONE O ONE (101)!
Tarif
8€
Lieu
Programmation
particulièrement actif outre atlantique, les passages de Carlos Souffront en Europe sont rares et mûrement réfléchis.
Maître d’une sélection étonnante, l’américain oscille entre les styles et fait preuve d’un éclectisme rare : entre acid house, techno et electro, ses sets sont de véritables bombes.
Dans la même veine d’artistes tels que MIKE SERVITO, Tadd Mullinex ou encore Matt Dear, Carlos Souffront sait insuffler un esprit de fête à travers ses sets à l’image de ses passages au Berghain / Panorama Bar, à la CONCRETE ou plus récemment au festival Dekmantel.
SYROB
Les qualités de DJ de S.Y.R.O.B sont indéniables, défricheur intempestif de musique électronique, digger depuis vingt ans, il sait lier à sa culture musicale une technique de mix irréprochable. Il n’en trouve pas moins une signature originale et singulière, mêlant les aspects les plus sombres de la new-beat, du mélancolique de la cold wave, la rugosité d’autres perles industrielles, aux rythmes puissants de la techno contemporaine, au futurisme, à l’imagerie SF et à l’espoir que porte le son electro hollandais et de Detroit. Parmi ses influences majeures, Depeche Mode, Dopplereffekt et Jeff Mills pourraient être les trois piliers par lesquels on tenteraient de comprendre le prisme de son univers artistique. Un DJ devient un artiste dès lors qu’il arrive à créer un sens nouveau à de la matière existante, Syrob en a fait son exercice de prédilection. Chacun de ses sets est une histoire à part entière, où le public ne se contente pas de danser, mais aussi d’écouter, d’apprendre et de découvrir en soi-même, une certaine exigence, une attitude, une passion qui reflète l’âme de cette culture électronique.
Dés 1999, en tant que DJ et animateur radio, Huck a défriché les sons house dans les territoires clermontois traditionnellement dévolus à la techno. Depuis, cette figure de la scène électronique clermontoise a préservé ce vif esprit d’indépendance. Fondateur de l’association Centrale Electronique, Huck est aussi un organisateur de soirées reconnu. Dans ses mix, qu’il ballade de Détroit à Berlin, la deep house soulfull de ses débuts a fait place à une mixture hybride plus technoïde, mêlée de house minimale allemande, de techno, d’acid et d’électro-funk.