Carte blanche au collectif DUR ET DOUX

Le 02 octobre 2021 à 20H08 Autres concerts à la même date

, , ,

Poil

Progressive, Rock

Poil est une éponge de notre époque imbibée par le passé qui aime expérimenter des nouvelles hybridations, à la recherche de sensations extrême et inédites. Chants polyphoniques occitans, contrepoint renaissance, musique répétitive, envolées libérées, rythmes technoïdes… Junko Ueda est une chanteuse et joueuse de satsuma-biwa japonaise qui pratique le récit biwa traditionnel japonais et le chant bouddhiste shomyo.

 

Gwyn Wurst

Électro

Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 « superpouvoir impropre et crapuleux ». Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il irrite une makina d’auteur absinthée, recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».

Pili Coït

Noise

Guilhem MEIER et Jessica MARTIN MARESCO, débutent en 2014 leur nouveau duo, qu’ils baptisèrent du nom d’une composition, « Billy Goat », mais prononcé avec l’accent alsacien, car c’est bien plus drôle, plus tranchant, plus évocateur. Ils ont eu envie de créer la musique de leur intimité, parcourir les routes ensemble, vivre à deux la scène, alors ils ont commencé par enregistrer eux-même, chez eux, leur répertoire. Leur musique est centrée sur la mixité de leur voix, orchestrée par une formule instrumentale minimaliste mais allant à l’essentiel; un set de percussion (tom basse, bidon, synthé-drum) et guitare électrique à pédale.

 

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET