Tarif
5€
Lieu
Programmation
Catalogue
« […] entre post-punk grande classe et punk racé, disco neurasthénique et new wave nerveuse en remportant immédiatement l’adhésion (ça, ça ne change toujours pas avec les Marseillais). Tout à la fois vindicatif et patraque, énergique et inquiet, il impose un entre-deux permanent, nuancé et souvent superbe (Suburban Girls).
On danse mais on pleure aussi, le sourire aux lèvres mais le regard froid ; on s’abandonne mais jamais complètement, légèrement crispé et sur le qui-vive. » – Des cendres à la Cave
« Psych Punk Wave // FR Duo perché Frissson & Polyssson (psych-punk-wave de l’espace) mélange ses influences : du post punk au garage, ou l’electro, aussi frontal que groovy, le tout avec une grosse basse. Dans leur embarcation rock et électronique, Frissson & Polyssson bricolent des chansons mutantes et habitées et proposent un périple à bord d’un vaisseau spécial. Ce dernier est conduit par les boîtes à rythmes, guitare, synthétiseurs, basse, chant et autre flûte bolivienne et s’accompagne d’une vidéo projection cosmico-graphique. Tantôt onirique, tantôt cauchemardesque, la traversée s’aventure dans les brumes psych wave, dérape du côté du garage rock, longe les rives troubles de sonorités exotiques, et décolle vers l’infini et au-delà dans l’urgence du post punk. » – TROKSON
Tout commence dans une cave Clermontoise, où, lors de la pandémie mondiale, le groupe s’attèle à expérimenter un confinement radicalement plus profond. Tel un organisme fongique, le projet musical se développe lentement, à l’abri de la lumière, par ramifications des apports stylistiques de chacun. En résulte une proposition sonore nourrie de longues progressions instrumentales, érigeant des mélopées vers des dénouements épiques et massifs.
Le trio s’articule autour d’une batterie organique et hypnotique, interprétéepar Ronan, d’une basse “sludge”, dispensée au médiator par Alex. La guitare de Ber s’installe par dessus, en explorant un blues à la fois lourd et mélodique. L’ensemble se déploie sur des nappes atmosphériques produites au korg (toujours par Alex).
L’appel de la cave trouvera le nom de RADAR, comme une réaction à l’environnement de surveillance extrême présent à la surface. Comme une ode à la culture cherchant à le contourner par le dessous (l’underground).
“L’horizon des évènements”, premier EP comprend 2 titres “Apsü” et “Tiamat” et dure 20min