GAGNEZ VOTRE PLACE ! 5 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 12 mai 2016 à 18H00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
10 ans !!
Si on nous demandait ce qu’est le Club 22, on répondrait sûrement que nous sommes une engeance du DIY (Do It Yourself). Punk ? C’est probable !
Quand on a récupéré les clefs de cette salle en 2006, nous sommes partis d’un lieu improbable pour en faire une salle de concert. Au passage un grand merci à la Mairie de Veyre Monton qui nous accorde sa confiance depuis tout ce temps. Tout ça s’est monté uniquement sur du bénévolat et des petites mains qui se sont prises au jeu. Nous pouvons nous vanter d’être autogérés et de tout faire les tripes à l’air : ici tout est maison et circuit court ! Il est là le fondement de l’aventure, dans l’engagement. C’est ce qui fait la nature même de l’alternatif, cet espèce de couloir qui longe le « main stream » et qui vous fait découvrir les artistes que vous verrez pas dans les schémas conventionnels. Tout s’est toujours réalisé sans parler d’argent mais uniquement d’envie et tout le monde a toujours joué le jeu.
On en a vu passer du monde ! 10 ans de lives, de groupes, de spectateurs, de sueur, de réunions, de collage, de photocopies, de montage, de démontage, de nuits blanches, de galères et de plaisir. Plein de petits bonheurs de rien mais qui font qu’on s’éclate : des sourires, des rencontres, du public, des artistes, des amitiés, des fiertés, des découvertes, des grosses claques, un Collectif (Erup’Son), plein de bénévolat, on en passe et des meilleurs.
Tout ça on l’a fait avec quelques objectifs : l’ouverture à la scène locale (70% de la prog), l’accessibilité du lieu (10 balles de PAF maximum !), la convivialité, la proximité (chez nous les artistes te postillonnent au visage !), l’intégrité et l’alternative.
L’alternative ? Même si nous sommes un peu bookés et fatigués, ces 10 ans sont l’occasion pour nous de remonter les planches. Nous proposons pour 4 jour un lieu de rencontres avec le retour d’artistes qu’on affectionne et quelques découvertes. La démarche demeure politique (au sens «premier» du terme), nos statuts précisent comme activité : animateurs d’espace public… Faire découvrir une scène culturelle, provoquer de la rencontre, accueillir les spectateurs, inviter les gens à se côtoyer, ouvrir les oreilles et les esprits,… autant d’envies qui nous animent depuis 10 ans et pour la prochaine décennie.
Nos naseaux sont chatouillés par des odeurs nauséabondes, un relent de sclérose écœurant que nous avons toujours combattus. C’est pas le moment de baisser les bras mais de croire en tout ce qu’on a voulu insuffler.
On espère que vous en profiterez pleinement et on te souhaite à toi public, à toi l’artiste qui est venu, qui vient et qui reviendra mais aussi à toi bénévole d’un jour ou de toujours, fer de lance de l’aventure, un très très bon anniversaire !
Les Animateurs Bénévoles du Club 22
12 Mai : Après le Travail
Le site est monté, le son prêt à démarrer et la tireuse au frais… On vous convie à l’apéro ! Et pour l’occasion on a invité les mecs qui ont le plus joué au Club 22 ! Mista Pascal & Lord Gomez cumulent quelques concerts dans nos murs et pour cause, ces gars là sont prolifiques !
Apéro : emmène ton walkman et vient nous faire découvrir ce qui te fait plaisir à partager.
Ces clermontois viennent digitaliser l’amour en mode new wave. Basse batterie entêtantes, voix de velours et une bonne dose de délire. Quand la clique de Kunamaka (RIP et c’est bien dommage) se met au volant d’un chouette projet !
En voilà des p’tits gars qui envoient dans l’électro qui cogne. Parce que c’est dance floor, sans concession et super bien produit on en redemande encore et encore ! Avec un nom comme ça, on joue sur les pulsions primales. Un concert de C*NT c’est chaud et humide, bon pour les yeux et les oreilles !