Colombey + Rivière de corps + Jokari

Le 06 juin 2023 à 20h30 Autres concerts à la même date

, ,

Colombey

Chanson, Pop

2020 restera comme une année formidable pour tous les fervents adeptes du « à quoi bon ». Mais ce ne sera pas cette nouvelle livraison de Colombey qui y contribuera : sa petite décennie d’activisme a donné à ses disques un aspect précieux, fétiche, à l’auditoire ultra fervent : nul autre ne sait mieux raconter la vacuité des vies et les émotions brûlées vives. La sortie d’un nouveau long format devrait donc venir ragaillardir le cœur de ces solides adeptes.
Et c’est là le paradoxe Colombey : c’est en mettant des mots et des textures sur la dépression générale et le vide qui habite toute une génération que Thibaut Gondard développe une émotion si puissante, à laquelle se réfèrent toute une population qui ne connait plus que l’aube. Ces morceaux, s’ils sont géolocalisés dans son infernale zone Est, donnent plus que jamais du corps à des vies qui en manquent.
Mais loin de céder à une formule qui satisferait mollement tout le monde, le garçon expérimente à tout va sur « au siècle dernier », cherchant de nouvelles manières de chanter les zones rurales, ajoutant un autotune pertinent à l’ennui des villes, en faisant plus que jamais grandir son propos d’une richesse musicale nouvelle. De quoi nourrir d’une puissance nouvelle les paysages saisissants, intemporels, universels, de Colombey.

Rivière de corps

Post Punk

Selon certains spécialistes, c’est sur le territoire de l’actuelle commune de La Rivière-de-Corps (10) qu’aurait eu lieu la fameuse bataille dite des champs Catalauniques, au cours de laquelle le terrible Attila le Hun a été défait.
Certains vont même jusqu’à prétendre que ce sanglant épisode se trouverait à l’origine de ce drôle de nom.
Mystère et boule de gomme.

Jokari

Chanson, Pop

JOKARI est le projet solo de chansons de Marion Josserand.
Après des études de jazz à Toulouse, ses rencontres et ses différents groupes (BOOST 3000, OE, Terrain Vague…) ont encouragé l’écriture en couplet/refrain. Ses chansons naissent sur un orgue confidentiel, dans le coin de la chambre, et enfilent un costume fait main, élaboré sur le bureau à coups de violon, synthés, guitare et batterie de poche.
JOKARI aime le quotidien, les souvenirs à la paille, les différentes torsions du monde. Caresser les cailloux du Lot pour durer un peu plus longtemps.
Brigitte Fontaine & Areski pour apprivoiser son surréalisme, Katerine pour semer du signifiant dans les sillons du commun, un peu d’enfance contre le temps qui passe : ça ressemble à un mélange de tout ça.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET