Le 109 et le Perceval vous proposent une Fête de la musique 100% rap !
Après une série d’ateliers de découverte du monde du hip hop depuis février, les jeunes du projet Rap & beatmaking sont prêts à monter sur scène pour montrer le fruit de leur travail. Leurs prestations seront suivies d’un set de Gamni, puis d’Illustre et enfin Ashéo.
Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
ILLUSTRE
Comme les deux pôles d’un iceberg, ILLUSTRE cherche à assembler les différences. Créer une cohésion, une alchimie, dans une société en plein bouleversements. Hors des codes et non-binaire, remettant en question les clichés sur le genre, elle aime rendre complémentaire ce qui tend à s’éloigner. Et s’adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même. Cette identité singulière se retrouve dans son premier album, ILLE, une ode musicale rap soutenue par des productions modernes entre chill trap et turn up hip hop. A travers un jeu de miroirs entre féminin et masculin, elle parle de notre monde, de notre identité, du lâcher prise, de la place de la femme, elle parle de persévérance, d’émotion… ILLUSTRE a mis un peu de son histoire, de son chemin personnel, dans une robe soyeuse, classe et accessible. Car elle fait du rap pour les gens. L’art pour rassembler, connecter les énergies, raconter un possible, élargir les frontières et oublier les limites. L’album ILLE sera la première pierre de ce puissant édifice. La scène sera son terrain de jeu.
Après plusieurs projets solo (« Histoire de Temps », « État des lieux », « État d’urgence ») et collaboré avec de nombreux artistes (Nessbeal, L’Hexaler, Grödash…), le producteur et beatmakeur Gamni revient, entre autres, avec le projet « Or sujet » en duo avec le perpignanais Souli.B.