VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Convulsif + Point Mort + Clegane

Tarif

6€

Lieu

Programmation

Convulsif

Doom, Drone, Noise

Convulsif, c’est une basse (sinistre), une batterie (diabolique), une clarinette basse (vicieuse) et un violon (féroce). Oui, féroce, car ne laissez pas les leçons de violon de votre petite sœur vous tromper : les instruments classiques ont un côté maléfique, ce groupe en est la preuve. Convulsif est sombre et étonnamment addictif. Un quatuor d’extrémistes expérimentaux fous, qui jouent un parfait delirium fait de doom, noise et drone. Cauchemardesque, répétitif, ritualisé. Sans relâche, ils prennent possession de votre cortex et le marquent de leur son monolithique. Le groupe ne rentre pas dans des catégories préétablies avec ses morceaux complexes, distincts et intenses. Pourquoi vouloir faire autre chose si vous pouvez écouter Convulsif et faire une petite promenade dans le cimetière avec votre hache ?

 

Point mort

Metal, Post Hardcore

Entité unique et multiple, Point Mort est une projet à la confluence du post-hardcore et du post-metal. Entre hargne évidente et riffs radicaux, le quintet crée son propre espace sonore dicté par la voix tonitruante et sanguine de Sam. Les paysages décrits sont souvent arides, violents, abruptes, mais vivants. Ils nous invitent à espérer et respirer. Pour son 1er album, Point Mort s’est associé de nouveau au duo Sauvé / Chaumont (via Almost Famous et Season of Mist) : 54min d’un voyage ou l’être repousse ses propres limites, ou chaque instrument, chaque mélodie, chaque rythme se parlent et s’unissent. Le groupe exulte, dans l’ombre, sans apparats, et libère une force sauvage et onirique.

 

Clegane

Doom, Metal

Trio francilien mêlant des influences aussi variées que Black Sabbath, Monolord, YOB ou enfin Alice in Chains, qui offre une palette de compositions nuancées entre fuzz lourde et voix aériennes mâtinées de l’ambiance délétère du grunge. Les compositions sont viscérales et brutes, offrant une sincérité totale. Sur scène comme sur disque, le groupe cherche à partager une atmosphère épaisse comme la fumée, captive d’un voyage entre terre et ciel…