Mon Côté Punk+ LES MAINS LIBRES

Le 06 octobre 2017 à 20h45 Autres concerts à la même date

« Restez les yeux grands ouverts, vous allez voyager ! »
Le meilleur moyen pour nous faire voyager en musique comme sait si bien le faire Mon Côté Punk, c’est de s’aérer et de s’enrichir de nouveaux horizons. C’est ainsi que Fathi, Mourad, Karim et Loraine nous reviennent dans une formule allégée qui a su garder la force et le charisme qui caractérisent leurs débuts.
Mourad est monté sur les planches dans la peau de Libellule dans « Au pied du mur sans porte » sous la direction de Lazare, lequel a écrit deux chansons pour le retour du groupe. Fathi s’est offert une parenthèse avec la formation lilloise « Noumène Tobar » et nous emmène en Belgique avec une sublime chanson co-écrite avec Allain Leprest. La voix de Loraine, plus présente, est un ravissement pour les oreilles. Une voix chaude et envoûtante, à laquelle on aime s’abandonner, sur tous les rythmes, tous les horizons et en toutes saisons.
Fidèles à eux même, ces punks réussissent toujours admirablement à sauter d’un registre à l’autre sans faute de goût, car oui le punk est un état d’esprit qui leur sied à ravir : toujours la crête poussera à l’intérieur de la tête et qu’importe les frontières des caboches, ils pousseront les limites et les murs de nos esprits ouverts à la vie, à l’amour, aux rencontres et aux voyages.
Et maintenant que l’on s’est tout dit : il reste encore et toujours ce qui les rassemble et qui nous ont mené sur les mêmes routes : La musique !
—————————————-
LES MAINS LIBRES
Non, rien à voir avec le kit du même nom dont nous sommes les involontaires prisonniers quotidiens ! Ni même avec le sublime recueil de dessins surréalistes de Man Ray habillés de la poésie de Paul Eluard. Les Mains Libres, c’est un tout nouveau trio de reprises et de créations chanson pop rock.
Nourri aux influences éclectiques de ses trois compères Phil, Nico et Jimi, Les Mains Libres propose des arrangements originaux de morceaux allant du monument Brel à l’incontournable Sting, de la douceur de Barbara à la poésie urbaine de Batlik, en passant par Yves Simon ou encore Bob Dylan.
De la diversité donc, et de la liberté, bien sûr ! Les Mains Libres se joue de la prison des formatages et des carcans stylistiques où des esprits chagrins se plaisent à enfermer la musique. Le but est simple : se faire plaisir et partager ce plaisir avec le public dans la simplicité et la bonne humeur !

Mon Côté Punk

NEED MORE?

Volo

Le 06 octobre 2017

(43) Le Pont du Mazel / Tence / L'Ours Maçon

Chanson

VOIR L'AGENDA COMPLET