Du punk au blues il n’y a qu’un pas que P-J Charbonnier franchit à force de Jack Daniels et d’effluve de groupies. One man band assumé Howl Trigger nous propose une blues rock ciselé à la rythmique implacable. Guitare vintage propice aux émanations sixties, le pied bien calé sur la grosse caisse, nous voilà transporté dans une transe singulière qui s’affranchit de la reprise pour nous offrir un single malt de première qualité. De la tourbe, de la force, un vrai retour aux origines.
Les Bruyères Session, cinquième épisode d’une passionnante série et nouvelle étape dans la vie du combo français de blues électrique The Marshals. Un long format qui s’identifie à travers l’évocation même d’un lieudit original, et formalise l’exploration d’une expérience sonore renouvelée. Invariablement depuis quelques années, les trois musiciens invoquent ce rituel inspirant de la session, pour faire jaillir le Mojo de leur musique vibrante et habitée. Il y a quelque chose d’à la fois profondément sensoriel et de subtilement spirituel dans cette volonté artisanale de se retrouver ensemble, débarrassé du superflu, pour mieux saisir ces instants de vérité uniques.
Extrait interview Adam Wood par VoltBass en novembre 2016.
« Cela date de fin 2010 je crois, j’avais un premier groupe sur Aurillac qui s’appelait Elegant Garage Gunners, qui était plutôt rock 70’s. On a fait ça pendant trois ans et on a arrêté en 2009. Et moi j’avais toujours fait de la musique tout seul à la guitare folk, mais sans ambition derrière, du coup comme je n’avais plus que ça, sans trop y penser j’ai commencé à écrire des chansons. Et un jour à Aurillac, il y avait les micros libres où tout le monde vient avec sa guitare et tout le monde peut jouer, donc j’ai joué des chansons, cela a plu : Adam Wood a commencé comme ça. Au début j’étais vraiment tout seul, j’ai enregistré un premier album, ça a mis deux ans parce que j’étais seul en studio pour faire tous les instruments, donc je découvrais et je tâtonnais. Au final j’ai enregistré 14 chansons, j’en ai gardé 6 pour faire mon premier EP qui est sorti en 2011, « A Forest Behind the Tree ». De là j’ai commencé à faire beaucoup de concerts tout seul, en version folk harmonica ou piano/voix. J’ai beaucoup tourné pendant deux ans. C’est facile de tourner seul parce tu as juste ta guitare et ton sac à dos donc tu peux monter dans n’importe quel train, mais on est vraiment tout le temps seul. Ça a commencé à me travailler, je connaissais Jamie et Yann des Elderberries, on a travaillé ensemble sur un autre projet, on a bien accroché et on s’est dit qu’on allait faire quelque chose d’autre. C’est ce moment où je me suis dit que j’allais recruter un groupe pour Adam Wood : donc il y a Yann Clavaizolle à la batterie, Jamie Pope à la basse, Benjamin Tessier au clavier, qui est le chanteur des Kissinmas aussi et qui joue dans pas mal d’autres groupes. C’est là qu’est née la formule groupe avec laquelle je joue aujourd’hui. Cela fait deux ans qu’on tourne ensemble. Et le papa de Yann, Denis Clavaizolle qui est un producteur bien connu, a un studio à Cournon. Il m’a proposé de venir bosser chez lui. C’est là qu’est né « Hang On », mon premier vrai album, sorti en 2014. Et là on prépare un nouvel album. »
Au milieu des Volcans d' Auvergne, la guinguette et l'asso "De l'eau aux moulins" auront le plaisir d'accueillir la pop lumineuse de Woody Murder Mystery.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !