GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 14 juin 2018 à 20h00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le style musical des CunninLynguists est bien plus proche de l’abstract hip-hop que du gangsta rap prédominant depuis la fin des années 1990. Leurs expérimentations musicales associées à des techniques de DJing old school (le scratch notamment) ainsi que la polysémie de leurs textes bien plus axés sur les jeux de mots et les doubles sens que sur la célébration d’un style de vie en fait l’antithèse d’un groupe bling bling, mais les rapproche de la tradition des grands DJs expérimentateurs de nouvelles sonorités dans les années 80 et 90 tels que Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa.
Take A Mic a toujours aimé être en avance. La preuve : il a commencé à écrire ses premiers textes à douze ans. Avec une ambition folle dès le départ, ce fan de NAS va rapidement prendre l’exercice au sérieux. Après quelques projets en indépendant lui ayant permis de se faire remarquer par la sphère Hip Hop, Take A Mic signe chez le label Because. En 2017, l’aventure commence réellement. Le projet « Bipolaire » est un nouveau tournant dans la carrière du rappeur d’Orly. En l’espace de 6 morceaux, on retrouve à la fois la fraicheur des freestyles posés sur des faces B qui ont fait sa notoriété et sa plume si caractéristique.
Take A Mic prend le pari de surprendre son public : capable de se déchainer sur « El Niño Terrible » comme de parler de sentiments sur « Blessure d’amour », il renforce l’idée de parler à toutes les générations. Il enchainera dans la foulée avec un nouveau projet : « Boite Noire » donc le clip Superstar sera le premier clip au monde réalisé spécialement pour InstaStory. Un coup de com’ qui affirme une fois de plus sa place dans le game !
Buzz énorme à la sortie de Blessure D’Amour en faisant croire que ses réseaux sociaux avait été piraté (3 millions de vues à ce jour), la première partie de Deen Burbigo dans toute la France dont un Bataclan complet, la sortie de l’album de son groupe Eddie Hyde, triple couverture du magazine Shoes-Up, shooting dans Vogue, premier et seul artiste français à avoir un titre dans le jeu vidéo NBA 2K18, participation extraordinaire au « Rentre Dans Le Cercle » de Sofiane, premier titre en playlist radio…. 2017 fut une année chargée.
Il ne s’arrête pas pour autant et revient en 2018 avec une série de freestyles hebdomadaire intitulée Strict Minimum (12ème au tendance Youtube à sa sortie). Ni trop en avance, ni en retard, il semble que Take A Mic soit pile à l’heure cette fois… en attendant son album « Avant-Gardiste » et son concert Parisien à la Boule Noire le 15 Mai 2018.