Pff, ils me font bien rire les loulous, mais ça veut tout dire et rien dire ! Le Rock, ça va du Trash Metal au Rockabilly, alors… Quoi ? Y’a un peu de tout ça chez les DA BASTA ? Et ben dis donc, on est pas aidé ! Attends, attends, on me dit dans l’oreillette que ça pourrait ressembler à du MOTORHEAD qui a pris du sirop pour la toux ou à du Tom Waits qui s’est accouplé avec DEADPOOL. Mouais, du coup Da Basta, ça ressemble à du Da Basta. C’est un peu le triangle des Bermudes du Rock ce truc.
Avec plus de 160 concerts au compteur dans toute la France et à l’étranger, le trio mixte de rock indé/punk, biberonné au Pixies, Vines, Garbage ou autres Hives, est le groupe à suivre. Au fil des tournées, des disques et des clips, le groupe a commencé à se faire connaître et reconnaître au delà des frontières de l’hexagone. Après un premier EP en 2016 et un album en 2018, tous les deux remarqués par la critique (Rock&Folk, Abus Dangereux…), le groupe nous propose aujourd’hui « YEACK ! », un nouvel album réalisé sous la houlette de Julien Robalo (The Marshals). L’album, sorti en avril 2021 a reçu un accueil très chaleureux : Rolling Stone en a fait son « frenchie du mois » et de nombreuses chroniques, en Europe ou ailleurs, saluent son énergie et la qualité de ses compositions. De nombreux extraits sont en outre intégrés aux play-lists de radios rock de diverses régions du monde (Europe, USA, Australie…). Adepte du DIY, le groupe a pu compter sur une fan-base de plus en plus active et imposante pour concrétiser cet album riche en surprises et qui marquera à n’en pas douter une étape importante dans son histoire.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !