Tarif
Prix libre à partir de 6 euros
Lieu
Programmation
DATURA DELEITAR
DATURA DELEITAR naît de la rencontre entre 4 musiciens ayant élu domicile dans les magnifiques contrées Auvergnates. Leurs influences sont diverses et variées, mais sans aucun doute le rock reste la sève qui nourrit leur quotidien.
Seb tient la place forte de bassiste et forme le ciment rythmique avec le flegmatique Alex derrière les fûts pour assurer le groove. La guitare et ses lignes tantôt envoûtantes et parfois noise et granuleuses sont le terrain de jeu de Chavi. Enfin, Yoanna et sa voix vous emportera au travers de ces proses entre accents mélancoliques et envolées lyriques.
Les quatre musiciens débutent leur collaboration à l’automne 2022 et très vite des nuances donnent naissance à des riffs où rock alternatif et cold wave se mêlent à merveille.
Le groupe prévoit la sortie d’un EP pour 2024.
UNSPKBLE, l’indicible collaboration entre un batteur de jazz et de noise lozérien (Seb Dodus), un bassiste de la scène punk parisienne des années 2000 (Greg Reju), un britannique à la voix de crooner (Dion Lax), et un.e guitariste montpelliérain.e (Gom Pilote) de 10 ans cadet.te des trois autres, est de retour !
Le quatuor revient pour la sortie de son premier album RECONSTRUCTION, qui sera disponible depuis le 22 septembre. Sorti en co-production avec plusieurs labels indépendants (Kerviniou Recordz, Araki Records, Day Off Records, Assos’y’song, Rejuvenation Records et Icy Cold Records), et masterisé aux États-Unis par Alan Douches (The Twilight Sad, Human League, Bad Brains, Converge…), RECONSTRUCTION est un album de dix titres lourds et mélodieux à la fois, où le quatuor a choisi d’embrasser complètement la grande variété de sonorités qu’offre le post-punk « des débuts » (fin 70s/début 80s) et ce qui en a découlé. Le long d’un spectre allant de la pop / new wave jusqu’au batcave tendance noise rock, Unspkble aborde musicalement des problématiques auxquelles chacun·e d’entre nous peut être confronté·e dans son existence, et en particulier ces dernières années dans nos sociétés gangrenées par un capitalisme en fin de course.