VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Demon Vendetta + XRay Vision + Stupid Earthmen

Tarif

5€
Une bière offerte aux chemises hawaiennes

Lieu

Programmation

DEMON VENDETTA

Rock, Surf

Groupe atypique dans le genre, 100% Surf mais plus encore, dont la singularité lui a permis d’exploser les limites de sa scène pour jouer avec Bad Religion, Municipal Waste, Lag Wagon ainsi qu’avec tous les grands représentants de la scène Rock’n’Roll Vintage / Psychobilly / Surf / Garage sur les routes françaises et européennes (Demented Are Go, Frantic Flinstones, The Monsters, Banane Metalik, the Razorblades, etc.)
Bien que très respectueux des pionniers du style et des gimmicks du surf classique et traditionnel, ils explorent et triturent le genre en en cassant les schémas originels. Ils modernisent et dépoussièrent la formule en y injectant d’autres influences musicales et en la drapant dans un gros mood cinématographique via des références visuelles, des atmosphères et des samples très explicites. En résulte une version 2.0 du style, personnelle, décomplexée, référencée et ultra tonique qui ravira autant les fans hardcore du genre que les novices.

X-Ray Vision

Rock, Surf

X-Ray Vision est un quintet de la banlieue lyonnaise au son énergique, quelque peu cosmique, parfois exotique ou cinématographique…
Davie HALLAL, DER DIKTATOR, EL CASCADOR, Pedro VENTURE et Ricky BILBAO produisent un mix mélant l’esprit des 50’s à l’audace des pionniers du début des 60’s (Link wray, Dick DALE, Davie ALLAN and the Arrows, the Chantays, The Ventures…) jusqu’aux gardiens actuels de la flamme surf et rock’n’roll (Man or Astroman, Tremolo beer gut, Heavy Trash…).
X-Ray Vision puise également une partie de son inspiration chez les compositeurs de B.O.F. tels qu’ Ennio MORRICONE, Lalo SCHIFFRIN, John BARRY, Henry MANCINI, Michel Magne et Claude Bolling.
Le groupe a déjà eu le plaisir et l’honneur d’ouvrir pour les Lords of Altamont, les Bellrays, les Fleshtones, Powersolo, The Jim JONES Revue, Thee Oh Sees, Araban, The Irradiates, King Automatic, The Buttshakers… etc, et se frotte parfois avec plaisir à l’exercice du ciné-concert (Nuit de la Science-fiction, Théatre de la Renaissance).

Stupid EarthMen

Garage

Trio rock fast garage raw surf prometteur formé en 2015 dans les bas-fonds de Clermont-city !
guitare, batterie, clavier-thérémine
Attention, c’est court mais c’est bon !