Année de l’audace et de tous les possibles, la seconde édition du Diamant Vert proposera des concerts à toute heure, des installations réparties sur l’ensemble du site, visibles de jour comme de nuit, des activités pour tous les âges et des surprises Smoothie Cookie.
Le collectif Blaster Blaster vous accueille une nouvelle fois au coeur de la nature Cantalienne qui vous surprendra par son ardente beauté. Nous vous invitons dans les profondeurs d’une région d’exception, dans la volupté de son monde rural. Durant le dernier weekend d’août, nous créerons pour vous un archipel d’amour et de créativité.
Tarif
Un soir : 15 €
Pass 2 jours : 25€
Lieu
Programmation
Voilà déjà deux ans que nous retenions notre désir pour Cléa Vincent, l’imaginant déjà tous vous envoûter avec ses mélodies ingénues. Pour cette deuxième édition, nous avouons enfin notre amour pour cette chanteuse simple et belle portant un son élécro pop sous les paroles sensuelles d’un Gainsbourg au féminin.
Déjà icône sans le savoir, Cléa redonnera au Plan d’eau du Maurs ses airs d’île nue.
Vous vous souvenez du gourou tout de blanc vêtu qui ouvrait le festival l’année dernière? Cette année il réapparaîtra dans une autre formation aux solides influences psyché, toujours plus chaloupantes: Echo Anemone.
C’est enfin l’accès aux profondeurs marines sans apnée ni combinaison.
Moi je respire, chante et s’installe au Diamant Vert. Au delà des jeux de mots, Moi Je c’est la très belle évolution du mix au live band avec l’énergie funk des plus grands. Groove disco et chaleur tropicale. Moi je ne veux qu’eux!
Ils sont d’Aquitaine et ils sont chauds. Les organisateurs des meilleures soirées bordelaises s’installeront aux platines du Diamant Vert pour vous faire vivre une première nuit groove et trémoussante. De quoi ne pas sentir les 2 degrés de la nuit cantalienne.
L’electro-funk, un style à faire remuer les fesses rien qu’à sa lecture.
L’electro-funk de Keys Zuna c’est l’alliance d’une magnifique chanteuse soul, d’un beatmaker hip hop, d’un guitariste jazz et d’un bassiste funk.
Ils réussissent à transformer leurs solides influences (Funkadelic, Jill Scott, John Scofield…) en une musique novatrice et pointue.
Calypsodelia évoque le retour dans le futur du disco.
Calypsodelia c’est un savant mélange de temporalité. Toujours moderne, le trio surfe sur des mélodies disco dans un décor galactique. On vous laisse découvrir leur excellent album fraîchement sorti chez Pan European Recording pour accompagner vos balades en voiture, vos terrasses au soleil ou vos nuits anisées…
La nouvelle recrue de Cracki Records fera une halte à Teissières-les-Bouliès lors de sa tournée estivale. Agar Agarr c’est le retour du disco surfant sur une onde pop et une basse rythmique. Encore très secret, le duo nous a envoûtés en concert, redonnant à nos corps, refroidi par l’hiver trop long, la chaleur d’une plage du midi.
Que celui qui n’a jamais entendu parler du Le Camion Bazar se jette la première pierre! Ils ne passent pas au JT mais enflamment tous les festivals et les scènes où ils accostent. Ce couple à la vie rêvée tient un camion aux allures de fête foraine.
Aux platines Romain Play mixe et réécrit des classiques pour en faire de nouveaux tubes funkalélicopunk.
Ils animeront la deuxième nuit du festival, créant une scène déportée du haut de leur camion décoré et illuminé par Benedetta! Pour ne rien gâcher au plaisir, ils agiteront le samedi après-midi au bord de l’eau…
Turnbalism fait partie de cette nouvelle génération de DJ qui allient avec brio des sons venues d’Afrique à la musique électronique.
Avec lui, on s’envole vers un ailleurs tropical tout en s’encrant dans le sol à coups de pas cinétiques et frénétiques.