Djiin, dont le nom s’inspire des génies et autres créatures de l’invisible issues des croyances et traditions sémitiques, déverse un stoner psychédélique où se mêlent jazz, heavy-blues, rock progressif 70′ et desert-rock, une véritable invitation au voyage, aussi bien émotionnel que physique.
Alors que la lumière bienfaitrice du Soleil diminue au point de disparaître, la vie s’éteint avec elle sur notre planète. L’humanité, coupable d’avoir épuisé les ressources de la Terre se retrouve contrainte à survivre dans un milieu qui lui est maintenant hostile. Wormsand dépeint ainsi la fin de la civilisation humaine, jouant un Stoner/Sludge aux riffs pesants, à la fois hypnotiques et déstabilisants par leurs mises en places rythmiques. À ces sonorités lourdes et fuzzy viennent s’entremêler des passages en son clair qui apportent une ambiance éthérée, voire psychédélique, constituant un puissant contraste. Grâce à une imbrication soigneusement réalisée de ces deux climats, Wormsand parvient à instaurer une atmosphère qui lui est propre, à la fois mélancolique et pessimiste concernant l’avenir de notre espèce. Le chant suit en parallèle ce clair-obscur instillé par la musique avec ce duo de voix aux timbres qui leur sont propres : d’un côté, une voix rauque et puissante, hargneuse, renforçant le bloc monolithique élaboré par les instruments, de l’autre, un chant aérien qui se fait plus mélodique, comme planant au-dessus de la rythmique qui, elle, nous emporte jusqu’aux profondeurs de l’espace.
Author & Punisher est un groupe de metal industriel doom & drone formé en janvier 2004, composé d’un seul homme ; l’ingénieur en mécanique et artiste Tristan Shone, qui utilise principalement des machines /contrôleurs et haut-parleurs fabriqués sur mesure. Les dispositifs s’inspirent fortement des aspects de l’automatisation industrielle, de la robotique et des outils et dispositifs mécaniques, en se concentrant sur l’érotisme de l’interaction avec la machine. À ce jour, Author & Punisher compte sept albums plébiscités et un EP, dont le dernier en date est ‘Krüller’ qui sortira le 11 février 2022. Les méthodes non conventionnelles mais assidues de Shone avec la musique et la machine ont permis des collaborations cruciales avec James Kent de Perturbator, Danny Carey et Justin Chancellor de Tool, qui apparaissent respectivement sur les morceaux de ‘Krüller’ : « Misery » et « Centurion ».
MVTANT est fortement influencé par des artistes classiques post-punk, industriels et ebm, mais aussi par les films d’horreur et de science-fiction, le cinéma d’animation, la littérature. La grandeur de l’artiste basé à Austin Joseph Anger, sous le nom de MVTANT, réside dans son intrépidité.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !