Douce-Amère est un groupe altiligérien qui voit sa formation en 2013.
Le groupe fleurit dans le rock’n rôle français et fane dans la mélancolie de Brel à Saez. Si leurs compositions rythmées peuvent donner la danse, leur écriture excentrique reste piquante et sensible aux troubles du monde et des actualités.
Green-Paper puise sa source dans les origines du rock. Inspiré de Led Zeppelin, Gun’s and Roses ou encore Noir Désir, Green-Paper propose un univers basé sur la puissance et la mélancolie. Une batterie aérée qui s’apparente au jeu d’Anika Nilles, appuie une basse groovy où le silence est maitre. La dualité du jeu des deux guitaristes ajoute une touche Hard Rock et Blues où s’entremêle opposition et complémentarité. Par dessus ce mélange musical s’ajoute des poèmes à l’écriture réfléchie et picturale, à l’image d’Alain Bashung, ou The Doors. Évoluant sur une formation « classique », le groupe propose un set et un genre propre à lui même, tout en embarquant le spectateur dans un monde ou la musique est reine. Green-Paper jongle entre force et douceur.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !