Drakwald
Drakwald est un groupe de Melodic Death Folk Metal né en 2010 à Tours (France). Influencé par des styles musicaux comme le death metal mélodique et le pagan folk, Thibaud, David et Marc créent le groupe Drakwald, rejoints par Hélène, Sylvain et Bertrand dans le courant de la même année.
Depuis Octobre 2011, le groupe effectue ses premiers concerts : Tours, Paris, Rennes (finale du tremplin du Motocultor festival), Brest… En parallèle, le groupe est reçu à l’émission radio tourangelle Throne Of Thanatos.
La première démo Forgotten Lands, constituée de 4 titres, est enregistrée et mixée au studio Tempo Loco, les textes de la démo s’appuyant sur la culture scandinave ainsi que sur des contes fantastiques tels que les romans des écrivains Robin Hobb et David Gemmell.
Fort de ce premier enregistrement sorti en Mars 2012, le groupe participe au M-Fest avec à l’affiche des groupes comme Benighted ou encore Gorod, et quelques mois après, montrant son efficacité scénique alliant la musique traditionnelle à la musique metal, le groupe enchaine fin 2012 et durant l’année 2013 avec une série de concerts (Paris ,Lilles , Tours, Le Havre ,Rouen, Angers ,Lorient , Rennes), et participe à l’ouverture du Cernunnos Pagan Fest à La machine du Moulin Rouge (Paris) en compagnie de groupes tels que Waylander, Menhir, Belenos ou encore Corvux Corax.
Début Juillet 2013, le groupe se produit à l’occasion du festival des Courants d’Amboise juste avant le set du Bal des Enragés, devant un public éclectique. Cette date signant le départ de Sylvain (batterie), remplacé peu après par Maxime.
Durant l’été 2013 Drakwald entre en studio et enregistre son premier album Resist Fatality à Angers, celui-ci sortira en février 2014. Peu de temps après David (guitare) et Hélène (claviers) quitteront le groupe, remplacé par Simon (guitare) le groupe reprendra la route pour défendre avec force ce premier opus.