GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 02 décembre 2017 à 23h00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Après la réussite de la 1ère édition en décembre 2016, FLOWER COAST et LA COOPERATIVE DE MAI s’associent à nouveau pour une nouvelle nuit dédiée à la culture dub et sound system. La sono de 30 KW des clermontois de DUB SHEPHERDS, accompagnée des pointures françaises et londoniennes du genre, viendront à nouveau faire résonner les basses de ce genre si particulier né des expérimentations de sorciers du son jamaïquains dans les années 70.
Alpha Steppa, a la tête du label Steppas Records, est l’un des membres du collectif « Dub Dynasty », fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Ben Alpha aka Alpha Steppa a grandi, entouré de dubplates, dans la culture sound system. Aujourd’hui producteur reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient.
Artiste indépendant, Panda Dub a lancé son projet en 2007 avant de l’affiner au fil des ans et des disques. Autant influencé par le Reggae roots que par la scène UK dub steppa et l’électro-dub à la française, le Lyonnais a su se faire une place dans le paysage hexagonal à force de persévérance.
Ils s’inspirent de la scène dub anglaise et des codes du reggae, le tout revisité à la française avec une couleur électro et une touche ethnique.
Né en 2014, le projet Adi Shankara, du nom d’un important maître spirituel hindouiste, cherche à développer une musique à la fois puissante et planante, aux basses sourdes et profondes sur lesquelles viennent s’inscrire des mélodies électroniques rythmés aux accents 80s, saupoudrés de nappes synthétiques et d’instruments orientaux pour un voyage mystique à la frontière de différents univers, parfois sombres, d’autres fois lumineux.
Dessinateur et graphiste, VJ Befour est un « dénicheur » d’images. Il créé son language à l’aide de boucles tirées de films d’animations, de muets, d’archives télévisuelles, de nanards et les mélange à des créations personnelles. En concert, il livre en live des réponses « imagées » à la musique diffusée par les artistes qu’il accompagne (The Architect, L’Entourloop…)