C’est la dernière date du festival itinérant 2016 et comme prévu il prend fin là où il a débuté : chez Raymond.
Soirée voix rocailleuses en perspective pour un vendredi 13 dans les régles de l’art!
Tarif
PAF 5e Sur place
Lieu
Programmation
Rock – USA)
Un seul EP éponyme aura suffi à faire la réputation du trio heavy rock venant de Fargo dans le Dakota du Nord. Sorti en CD-R en 2005, il sera finalement pressé en vinyle quatre ans après. Une décennie, un split avec Wo Fat et deux albums plus tard : la renommée d’Egypt est à son apogée (malgré un parcours atypique) et ce sont nos copains de desert-rock.com qui nous parlent le mieux de leur dernier LP « Endless Flight » :
« Toujours habité par ce blues fiévreux, aux rythmes pesants, la musique d’Egypt convoque dès les premières notes du disque l’esprit sudiste du rock US à la ZZ Top à la table du stoner. Les tempi sont pesants, la guitare dégouline de fuzz et la section rythmique barbouille l’atmosphère d’un groove aussi rampant que paresseux. »
Les anciens membres de STONE BLIND WOMAN remontent sur scène avec leur nouvelle formation Burnt Hand. À peine remis de la fin d’activité de Stone Blind Woman… c’est avec curiosité et enthousiasme que nous étions allés chez Raymond, il y a tout juste un an, découvrir Burnt Hand (leur nouvelle formation) alors qu’ils partagaient l’affiche avec Herscher. Résultat ? on a pris une raclée en bonne et due forme! Un sludge des plus efficaces qui ne laisse aucun répit à la nuque… et de lancer la soirée.