GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 02 octobre 2020 à 20h30 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
En avril 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.
Mayor est un trio rock français, qui après avoir construit et gouté aux plaisirs des choses établies, éprouve un certain besoin viscéral, comme thérapeutique, de décortiquer les travers, les désordres psychiques, les doutes que traverse tout être humain au milieu de sa vie.
Et c’est à grands coups de riffs tantôt musclés, tantôt plus mélodiques, qu’il s’y exerce.
Projet créé en 2010 par Xavier Mayorgas, (qui a fait ses armes pendant 15 ans comme bassiste/guitariste aux cotés de O, puis NADJ ), accompagné par Arthur Luc (guitare/chœurs) et Benoit Aureille (batterie), MAYOR se caractérise par deux guitares épaisses, folles et cinglantes,
une batterie à la fois subtile, fine et brutale, quelques machines, et du chant en français qui sert un propos parfois sombre, parfois innocent, parfois absurde…
Après un premier album sorti en 2013 sur le label My Major Company (après avoir récolté 100 000 euros auprès des internautes) et une formidable aventure, de beaux clips (Sous la lune), une série de dates, diffusions radio (Virage radio, France Bleu, coup de cœur RFM, etc…) et le titre de Lauréat des Trophées de l’Isère (SACEM/France BLEU) en 2014, Mayor revient aujourd’hui avec un EP 6 titres surprenant et déroutant : « La tête ailleurs », enregistré au Studio d’Etables par Fabien Salzi et David Granier, dont la sortie est prévue à l’automne 2017.
Mayor a integré le dispositif « Trans’Abattoirs 2016/2017 » mis en place par les Abattoirs de Bourgoin Jallieu et bénéficie d’un accompagnement soutenu du projet pendant cette période.