Electric Palace revient pour sa 10ème édition !
Rendez-vous du 1er au 8 février 2019 pour huit jours de concerts gratuits à la Maison Du Peuple pendant le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
Golan
L’unité dans la diversité : telle pourrait être la philosophie de GOLAN. Car c’est entre autres dans l’éclectisme des goûts et des backgrounds d’Alex, Mihai et Ernesto que réside la force de ce groupe de Budapest qui a vu le jour en 2013. Jazz, r’n’b, pop s’unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale, éperdument optimiste et hédoniste, ornée d’instruments organiques (trompette, flûte, batterie) et enrobée d’électronique. Repéré par l’excellente structure allemande Motor Music – qui a réalisé le premier EP du trio, le bien titré « Promises » –, Golan donne autant l’envie de siffloter que de danser. Mais toujours avec un sourire aux lèvres.
Lydmor
Elle est l’une des étoiles montantes de la scène électronique danoise – et plus, si affinités. Elle, c’est Jenny Rossander, alias Lydmor, une jeune femme qui semble pourvue du don d’ubiquité. Car la demoiselle est partout, ici à la tête de son nouveau groupe, le trio So-So Echo (né en 2013), là comme collaboratrice de luxe de ses compatriotes Bottled In England, Bon Homme et des mythiques Sort Sol, mais aussi de l’Américaine Amanda Palmer ou de l’Allemand Alle Farben. En solitaire, elle a quand même trouvé le temps d’enregistrer deux EP et l’album A Pile of Empty Tapes, sur lesquelles elle offre une electropop mutine et enivrante, portée par une voix définitivement affriolante. Et si les médias citent souvent Björk à son encontre, Lydmor ne ploie jamais sous le poids d’une telle comparaison.
Have You Ever Seen The Jane Fonda Aerobic VHS?
Tout commence par un aveu : non, on n’a pas (encore) vu la VHS de l’aérobic de Jane Fonda ; en revanche, on a visionné plus que de raison ses apparitions spatiales dans « Barbarella » (« un ange ne fait pas l’amour, un ange est l’amour »), film joliment psychédélique et miroirfutile de l’insouciance des sixties. Insouciance des sixties ? C’est entre autres ce que l’on retrouve dans la musique vitaminée de ce trio mixte finlandais. Sans guitare mais avec Casio et orgue, avec l’énergie du punk et la frivolité de la pop, Have You Ever Seen The Jane Fonda Aerobic VHS? (ce nom quand même !) écrit de ces chansons qui collent en tympans, comme en témoigne son premier album, « Teenage Sweetheart ».
LEONO
Sans frontière ni drapeau, le voyage électronique 2.0 de Leono vous embarque pour quelques pas imaginaires autour du monde. On ferme les yeux, on danse, on saute d’un continent à un autre à coup de samples lancés depuis l’espace.
A la fois producteur, beatmaker et dj, basé à Clermont-Ferrand, et puise son originalité dans les rythmes hip-hop/trap.
Il propose des sons oscillant toujours entre mélodies graves et rythmes entraînants.