L’Electric Palace est de retour ! La 8ème édition aura lieu du 3 au 11 février, pendant le Festival International du Court Métrage, et s’annonce riche en nouveautés !
L’événement déménage à la Maison du Peuple, salle emblématique de Clermont-Ferrand qui a vu se produire Noir Désir, Iggy Pop et bien d’autres.
Comme toujours, l’Electric Palace est en osmose avec les thèmes du Court Métrage. Cette année, ce sont l’humour noir et la Colombie qui sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, vous serez accueilli dans un véritable « palace » perdu en pleine jungle. Voyage garanti dès le franchissement des portes !
Retrouvez toute la programmation de l’Electric Palace dans nos actus.
Chill Palace
Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
En géographe élégant de nos affections, Matt Low scrute l’amour au fil de chansons qui se baladent entre chambres et grands espaces, pop de coin du lit et folk océanique. Une vie s’expose, aux mots qui ne veulent prétendre, d’un mélodiste roué enveloppant son art d’arrangements élégiaques, un violoncelle ici, une batterie impressionniste là, tandis que sa voix a su trouver le lieu de notre âme.
La Recette
La Recette est un groupe de quatre musiciens mené par Oscar Emch, guitariste et chanteur. Leur musique crée, revisite, décline des rythmes dansants, qui rappellent par moments D’angelo, Flying Lotus ou Thundercat. Cette diversité fait la force et le son du groupe : un son moderne, urbain et décomplexé, porté par une grosse dose d’énergie. La partie rythmique est assurée par Philippe Burneau (Basse/Choeurs), et Théo Moutou (Batterie/Percussions/Voix). Des nappes chaudes de Rhodes et des sons tranchants de synthétiseurs sont pourvues par Etienne Manchon. Enfin, Oscar Emch (Voix/Guitare/Effets) lie ces éléments à travers ses compositions, qui prennent leur raison d’être en live, où l’interaction entre les musiciens joue un rôle primordial.
Aquafunk est un groupe de 8 musiciens originaires de Clermont-Fd et de Lyon, d’horizons musicaux variés, qui ont commencé à jouer ensemble dans une seule optique : faire danser. Un mélange jazz funk aux rythmes entraînants, porté par la voix vibrante d’Elisabeth Po, soprano, qui conforte la puissance de l’ensemble instrumental où les cuivres se mêlent à une rythmique hors pair pour un groove imparable.