VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Electric Palace 2017 #J4

L’Electric Palace est de retour ! La 8ème édition aura lieu du 3 au 11 février, pendant le Festival International du Court Métrage, et s’annonce riche en nouveautés !
L’événement déménage à la Maison du Peuple, salle emblématique de Clermont-Ferrand qui a vu se produire Noir Désir, Iggy Pop et bien d’autres.
Comme toujours, l’Electric Palace est en osmose avec les thèmes du Court Métrage. Cette année, ce sont l’humour noir et la Colombie qui sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, vous serez accueilli dans un véritable « palace » perdu en pleine jungle. Voyage garanti dès le franchissement des portes !

Retrouvez toute la programmation de l’Electric Palace dans nos actus.

Tropical Lounge

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Rivherside DJ Set

Blues, Électro, Hip-Hop

Renaud Villet se produit aujourd’hui en tant que DJ et assure un mélange à l »image de sa musique : blues, hip-hop, rock et électro. Rivherside nous délivre un set aux horizons multiples et marqués.

THE MARSHALS

Blues, Rock

« En direct du Bourbonnais, le trio, (presque quatuor !) , The Marshals est de retour avec un album rock de haute volée, justement nommé « Les Courriers Session ». 9 titres dont 2 reprises, et autant de titres qui vont chercher dans la rugosité du blues, l’essence originelle de la vibe Rock’N’Roll. » Laurent/Voltbass. Chronique du nouvel album

NIANDRA LADES

Indie, Rock

Emmenées par une voix intimiste et des guitares agitées, les chansons de Niandra Lades sont écrites d’une plume émouvante recherchant toujours la mélodie. Les influences d’Elliott Smith, Sparklehorse et de Chokebore se font joliment sentir, pouvant allier violence sonique et sensibilité mélodique. 

Please Lose Battle

8Bit, Rock

Please Lose Battle est un trio de rock-chiptune, qui mélange des mélodies survitaminées jouées par des Nintendo NES avec des lignes de basse et des rythmes furieux à la batterie, le tout accompagné d’une vidéoprojection avec des créations originales jouées en live, créant une atmosphère unique. Nous les avions découverts lors des présélections des Inouïes du Printemps de Bourges en 2016. Depuis, le groupe a sorti un album sur le label chiptune japonais hyperactif CheapBeats et a joué sur de nombreuses scènes, nationales et internationales, dans des salles de concert classiques ou lors d’évènements liés au jeu vidéo ou à la musique chiptune.