VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Electric Palace 2017 #J8

L’Electric Palace est de retour ! La 8ème édition aura lieu du 3 au 11 février, pendant le Festival International du Court Métrage, et s’annonce riche en nouveautés !
L’événement déménage à la Maison du Peuple, salle emblématique de Clermont-Ferrand qui a vu se produire Noir Désir, Iggy Pop et bien d’autres.
Comme toujours, l’Electric Palace est en osmose avec les thèmes du Court Métrage. Cette année, ce sont l’humour noir et la Colombie qui sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, vous serez accueilli dans un véritable « palace » perdu en pleine jungle. Voyage garanti dès le franchissement des portes !

Retrouvez toute la programmation de l’Electric Palace dans nos actus.

Pablo’s Night

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Who'z Jack

Pop, Rock

WHOZ JACK ( Garage / Rock / Blues ) Ce groupe « Rock’n’Chic » ne manquera pas de vous surprendre par son élégance rock et son charisme sans esprit de sérieux. Ils enchantent les lieux où ils passent de ce mélange de folie pétillante et d’insouciance humoristique qui manque si souvent au vieux monde du rock.. Leur nouveau CD, minore le rock garage de leurs débuts pour injecter une bonne dose de sonorité Blues, plongeant ses racines du côté du « Bayou ». Cette volonté dansante, clairement affirmée, ponctuée de Bottleneck, à l’impacte vocale entêtante, apporte une joyeuse élégance et une fougue maîtrisée des plus rafraîchissantes. Que ce soit pour leurs compositions, aux influences mâtinées de Jack White et des Black Keys, ou pour leurs reprises, « Who’z Jack » ne baisse jamais la garde pour enchaîner les titres enflammés. Influences : Détroit Cobra, Franz Ferdinand, The White Stripes, The Black Keys, The Noisettes, Jack White, Wolfmother, The Hives, Queens of The Stone Age, Triggerfinger, Nancy Sinatra, Amy Winehouse, Ash Grunwald … Stripes.

DUENDE

Hip-Hop, Reggae, Salsa

Sans plus de frontières que celles de leur imagination, DUENDE métisse, mélange, récupère et transforme à partir de leurs influences sud-américaines, espagnoles, et les inspirations (rock, jazz, balkaniques) de chacun de ses musiciens.
Ainsi, dans sa musique, Duende approche les rivages du hip-hop, caresse le reggae, se permet quelques élans rock, tout en épousant les formes les plus traditionnelles de l’Espagne et de l’Amérique Latine le tango, la salsa, le merengue.

DJ Gilly

House

En tant que véritable passionné, Gilly du collectif Beat Me For A Beat vous livre à travers une sélection de vinyles un savant mélange d’inspirations House, comiques et synthétiques.

Bengale

Hip-Hop, Pop

En 2013 Bengale rejoint la nouvelle scène française avec des titres sincères contenant plusieurs degrés de lectures et une pincée d’indignation. Mickael Gachet et Romain Sanderre en duo à la production accompagnés en live de leurs amis musiciens ont de la pop une vision pure, un brin chill et discrètement électronique, capable de petits tours classiques comme d’étonnantes virées discoïdes. Ils prouvent qu’ils savent écrire de bons titres et composent des remix pour de nombreux artistes (Disiz, Be Quiet, Oxmo Puccino, Cléa Vincent, Sébastien Tellier, Beny le Brownies, Saint Michel, etc…) ainsi que deux reprises  »Je danse le Mia » et le titre « Loser » de Beck revisité en français.