Au bout de l’allée, une haute silhouette de briques et d’ardoises, et au-delà, une embrassade de vallons, d’arbres remarquables, d’herbes folles et de rondeurs débonnaires…
Au cœur du magnifique Domaine Royal de Randan, la Coopérative de Mai et Les Amis du Domaine Royal de Randan fêtent les Journées du Patrimoine en proposant un parcours musical insolite et délicat, quelque part entre l’Orangerie, une terrasse à l’Italienne, des serres centenaires et des pièces d’eau couvertes de nénuphars… Un rêve doux et électrique, à vivre au rythme des pianos, des machines et des guitares, dans le parc le plus romantique qui soit…
« J’ai peur de l’oublie et j’emprisonne la beauté qui m’entoure, même si elle s’exprime parfois sans joie, pour me rappeler à quel point le manque guide nos vies. Ces sentiments simples me privent de mots mais se faufilent à travers mon corps en prenant le même chemin, répétant les même frissons. » Morgane ImBeaud
Un jeu de guitare rythmé et clinquant sur cordes aciers mettant en avant une voix chaude et puissante puisant son inspiration dans la musique afro-américaine des années 60. Thomas Kahn affine son style depuis près de 10 ans et mêle simplement la soul, le blues et le funk sans donner de limites à son univers envoûtant.
En géographe élégant de nos affections, Matt Low scrute l’amour au fil de chansons qui se baladent entre chambres et grands espaces, pop de coin du lit et folk océanique. Une vie s’expose, aux mots qui ne veulent prétendre, d’un mélodiste roué enveloppant son art d’arrangements élégiaques, un violoncelle ici, une batterie impressionniste là, tandis que sa voix a su trouver le lieu de notre âme.
Brabalan
Brabalan, c’est un duo libéré. Pas de barrières de genres, pas de concessions; tout s’offre à eux dans une démarche qu’ils veulent pure et concise. Tout semble pouvoir vivre ensemble : des riffs taillés à la pièce dans des médiums en contradictions, organiques comme numériques. Ils espèrent créer des réminiscences du passé; des mélodies qui sonnent comme des bribes d’émotions juvéniles — un retour aux longues après-midis fainéantes, sans ignorer les jours fendus de larmes.
One man band mêlant folk, pop, rock et electro, Triangle s’autorise tout et ça fait du bien. Des compositions aériennes et inspirées qui ne sont pas sans rappeler quelques grands noms, Radiohead, Nick Drake et consorts. In A Nutshell, son dernier album en date, est d’ailleurs là pour le prouver, sensible et juste beau.
Tout commence par une libre réinterprétation d’un dicton : « De Mai, fais ce qu’il te plait ». Alors, Gretsch sous le bras et cheveux avec gomina, Jean Felzine, patron de Mustang, ne se l’est pas fait dire deux fois et a kidnappé la chanteuse Jo Wedin, Suédoise expatriée à Paris. Maintenant, ils écrivent et interprètent ensemble des chansons outrageusement pop qui donnent des frissons. De refrains malins en couplets coquins (l’inverse est tout aussi juste), le couple a réalisé un magnifique premier EP superbement emballé (et parfait pour emballer). Alors, si vous ne voulez pas mourir « Idiot », si vous aussi, vous pensez que « Les Hommes (Ne Sont Plus des Hommes) », vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !