VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Electro / Industrial Night #2

Après l’excellent passage de Von Magnet en 2016 … On remet ça au Raymond vendredi 19 janvier pour une nouvelle nuit aux sonorités Dark-Techno/Electro-Indus/Tribal-Ambient …
Avec 2 petites bombes au rendez-vous, soyez prêts !

Tarif

6€

Lieu

Programmation

HORSKH

Électro

HORSKH (Electro-Indus, Besançon)

Nouvelle sensation Hardelectro française, Horskh est une collision entre l’énergie brute de l’EBM, la violence du metal et la transe de l’electro. Lors de ses concerts explosifs, la batterie acoustique apporte une profondeur organique aux déferlantes saturées de la guitare et des machines. Au-delà de la rage mélodique du chant, l’énergie live du duo vient renforcer l’impact d’une matière sonore viscéralement vouée au mouvement. Une oscillation entre dancefloor et pogo !

Sorti en avril 2017 sur le label Audiotrauma, l’album Gate s’inscrit dans la radicalité des EPs Dawn (2014) et Dawn extended version (2015). A la fois plus audacieux et plus directs, ses 12 titres sont calibrés pour le live. Et s’il fallait céder au petit jeu des références pour situer ce duo, imaginez-vous au centre de gravité entre Combichrist, Prodigy, les premiers Marilyn Manson et Gesaffelstein.

MOAAN EXIS

Électro

Indus, techno, hardcore, ambiances cinématiques, sonorités tribales ou expérimentales, depuis ses débuts Moaan Exis explore les genres, les intègre, en fait autre chose qu’on ne peut définir si aisément. Un objet sonore brûlant la mélancolie avec la violence d’une catastrophe.
Il y a peu de répit beaucoup d’urgence, qu’elle se manifeste par un beat puissant, des rythmes déroutants, des sons étranges, une distorsion brutale ou des nappes pas si apaisantes.
Car le moteur c’est d’abord l’émotion. Émotion que Moaan Exis désire par tous les moyens sublimer en fureur, en rage et en sueur.