Tarif
Entrée libre.
Lieu
Programmation
Vincent signe avec eLVINh son projet le plus personnel et le plus abouti aussi.
Dépouillé jusqu’à l’os, le propos d’eLVINh porte les stigmates de combats passés et
de souffrances lointaines. Avec ses chansons d’une grande sincérité, il traverse les
genres sans complaisance, en toute humilité. «Un fil continu traverse les tissus pour
que soient assemblées les pièces de jersey, sans pli et sur mesure faire naitre les
coutures qui feront fusionner les fragments détachés.»
eLVINh – Rapatrié du Vietnam au milieu des années 70, Vincent Rostan est une
figure emblématique de la scène punk française. Après avoir créé son premier
groupe à 16 ans, cet habitué des squats, bars et salles de banlieue cotoie Bérurier
Noir, les Wampas, La Mano Negra, Washington Dead Cats et Kas Product. Chef de
file de la «Viêt-Connection» révélant de solides talents dans le secteur de la musique
et de l’image, fondateur successivement de Asepsie, Collapse, Pictures, Roll Mops,
Too Mops, D6DN puis Boca Loca, eLVINh sillonne les routes avec un nouveau
projet.
eLVINh c’est Vinh le militant antifa, résistant non-violent épris de justice sociale ; Ils
est de ceux qui portent le deuil de Malik Oussekine suite à cette triste nuit du 6
décembre 1986. Dans la précipitation, il échappera à la vigilance des voltigeurs de la
mort.
eLVINh c’est aussi Elvis, le King de Memphis, symbole parmi les symboles de la
suprématie américaine en matière de musique. Entendu dans sa prime jeunesse au
Vietnam, son empreinte est toujours présente.
Il sera accompagné de Pierre Breul (violoncelle), David Pilleyre (guitare) et Michel
Karton (piano).
Ça n’est pas vraiment une chorale, plutôt un rassemblement d’êtres humains qui, à
travers un répertoire non conventionnel, expriment amour et colère. Traversés par
les émotions des chansons de Lhassa, Dominique A ou de Brassens, touchés à vif
par la révolte exprimée par les Pogues ou les Bérus, ils mettent en partage une
expression brute et naïve. Sans calcul, avec leurs moyens et leurs tripes, ils sont
l’expression intergénérationnelle de la diversité sociale et culturelle. Ils chantent pour
eux et pour ceux qui veulent bien accepter un monde imparfait.