Artiste majeure de la scène française et internationale, influente pour toute une génération, Émilie Simon a été reconnue dès ses débuts comme une créatrice avant-gardiste, en mariant une électronique inventive aux volutes légères de la chanson. On a beaucoup parlé de Kate Bush, et c’est fort juste.
Sur le terrain de la chanson électro pop, Delayre se démarque par ses explorations soniques, plaçant ses textes en français au centre de paysages sonores sinueux, évoquant aussi bien la techno des club berlinois que l’éther des plaines nordiques.
Entre rudesse et fragilité et à travers sa voix aérienne, l’artiste sonde ses questionnements de jeune adulte et s’appuie sur des figures mythologiques pour mieux illustrer ses obsessions : les passions amoureuses, l’exploration de la dimension du rêve et la recherche de résilience dans un monde traversé de catastrophes écologiques.
Dans un torrent de textures électroniques, Delayre nous invite à partager ses insomnies, à chevaucher aux côtés de ses chimères et autres inventions fantasmagoriques.
L’artiste nous entraine alors dans une procession entêtante, à la croisée des chemins de Four Tet, Terrenoire, The Blaze ou des dernières explorations de Christophe.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !