Dans le cadre des rencontres du Carladès, une journée placée sous le signe de la musique, avec le concert EZZA et Djé Balèti qui fera suite à la Fête du jeu sur le thème « jeux et musiques » et à la conférence cougourdonesque avec Jérémy Couraut!
Tarif
Pour le concert, 15 euros sur place, 12 euros sur réservations réduit moins de 18 ans: 8 euros. Infoline et réza: 0471475068/0471433369.
Restauration sur place par le Kiosque.
Lieu
Programmation
ezza
Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le power trio EZZA transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable. De leur deuxième album « Alkher » (La paix) résulte une musique moderne et universelle mais qui ne trahit pas l’essence de la musique traditionnelle d’où elle puise ses racines.
Des mélodies et un groove puisés dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touaregs … le trio EZZA porte un regard sur le Niger, pays d’origine du chanteur Omar Adam, à travers une musique engagée et porteuse d’espoir. Accrocheur et terriblement efficace. « EZZA » est la dernière lettre de l’alphabet tifinagh, symbole de l’homme libre (amazigh) et de résistance.
Issu d’une famille de forgerons touaregs du Niger, Goumour Omar Adam grandit en apprenant le métier de ses parents. Enfant, il s’imprègne des groupes emblématiques touaregs tels que Tinariwen, Takrist Nakal…En arrivant en France en 2010, à Toulouse, il crée le groupe Ezza avec Menad Moussaoui (basse) et Stéphane Gratteau (batterie).
DJÉ BALETI
Deux aires géographiques, la Méditerranée et les Caraïbes, deux régions métissées fort éloignées l’une de l’autre, fusionnent dans les veines de Jérémy Couraut, fondateur et leader de Djé Balèti. Le trio qu’il compose avec Frederic Mialocq à la batterie et Cyril « chewbabass » Celinain, à la basse, bouleverse les rapports scène-public et propose des bals endiablés, « balèti », en occitan, pour se libérer des pressions sociétales et appréhender une façon de mieux vivre ensemble !
Djé Balèti, ‘quò’s lo mescladís de la Mediterranèia e de las Caraïbas e lo bolegadís del balèti occitan. Aquel trio de segur vos botarà lo fuòc a l’empont Puèg-Marin !
Cyril « chewbabass » CELINAIN : basse; Jérémy COURAUT : espina ; Fréderic MIALOCQ : batterie.