Nicolas Séguy
Marqué par la culture Hip-Hop et la musique classique, Nicolas Séguy (qui se faisait appeler avant S Petit Nico) déclame ses textes en faisant chanter son piano. Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s’engage sans choisir de camp.
Riche de ses collaborations avec Grand Corps Malade et Kery James, l’auteur affirme une écriture directe, naïve et sans illusion. Ses textes évoquent la quête d’équilibre dans un monde qui s’effondre, la naissance et le deuil, les rêves réalisés.
Ses compositions pour le Théâtre et le Cinéma l’ont ramené à son piano, un véritable confident qui tient son propre discours. Une batterie poétique et une contrebasse rugueuse accompagnent l’auditeur sur un terrain brut et plein de reliefs.
« Entre Cabrel et Kery, entre le 16ème et Saint-Denis », Nicolas Séguy affronte les genres et les barrières entre les gens.
Depuis la réalisation du premier album de Grand Corps Malade, Nicolas Séguy poursuit son aventure discographique entre ses propres productions et celles de ses amis artistes.
L’album » Equilibre instable » redéfinit sa musique, entre un piano classique et un héritage Hip-Hop plus assumés.