VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Europavox 2021 J2

Tarif

De 25 à 35€

Lieu

Programmation

C’était il y a dix ans très précisément : armés d’une poignée de chansons aux courbes alléchantes, ces nouveaux jeunes gens modernes s’invitaient à Europavox et prenaient d’assaut la scène de La Grande Coopé pour asséner un set kaléidoscopique. Depuis, la troupe à géométrie très variable emmenée de mains de maitres par les têtes bien pensantes Sacha Got et Marlon Magnée a joué aux globe-trotters aux quatre coins de la planète et a pris son temps pour réaliser trois albums – dont le tout récent « Paradigmes » –, disques gorgés d’hymnes pop qui collent aux tympans – au hasard, « Sur La Planche », « Si Un Jour », « Où Va Le Monde » ou le joliment mélancolique « Le Sang De Mon Prochain ». Entre new-wave vintage et accents rockab’, chapelles sixties et ondulations psyché, zeste de soul et pincées électro, La Femme déambule sur scène avec une audace dingue et une grâce féline pour mieux nourrir les fantasmes baroques et mélodiques de tout un chacun.

 

Pomme

Chanson, Pop

Pomme, Claire Pommet selon l’État civil, est une chanteuse, auteure, compositrice et musicienne française, née le 2 août 1996, à Lyon.

Pomme a déjà à son actif une longue expérience du chant et de la musique. Solfège à six ans, chœur d’enfants à sept ans, apprentissage du violoncelle à huit, elle est encouragée par sa mère, institutrice et joueuse de flûte traversière. Pomme ne tarde pas à composer ses premiers morceaux, puis à les mettre en ligne sur YouTube. En parallèle, elle poursuit une scolarité normale, qui l’amène à Paris à l’âge de 19 ans. Objectif : entamer un cursus d’anglais. Las, elle préfère la musique et finit par abandonner ses études.

Son premier EP, intitulé En cavale, sort en 2006. Grâce à lui, elle commence à se produire sur scène, notamment lors d’un concert de Benjamin Biolay, dont elle fait la première partie. En 2017, elle publie un premier album, baptisé, À peu près. La même année, elle chante quatre fois à La Boule noire, en première partie l’artiste israélien Asaf Avidan. L’année suivante, c’est au Café de la Danse qu’elle donne un concert, puis à La Cigale et au Trianon, début 2019. En concert, Pomme chante et s’accompagne à la guitare, mais aussi à l’auto harpe.

Alors qu’elle ne signe que la moitié environ de ses précédentes chansons, Pomme est l’unique auteur, compositeur et interprète sur son deuxième album, Les Failles. Sorti en novembre 2019, celui-ci est sélectionné pour les Victoires de la musique 2020, et remporte la Victoire dans la catégorie Album révélation

 

Océane Colom, dite Suzane, née en 1990 à Avignon, est une auteure-compositrice-interprète française.

Elle se fait connaître en 2019 par une présence très importante sur la scène française, avant de publier son premier album, Toï Toï, l’année suivante.

Elle est récompensée de la Victoire de la révélation scène lors des Victoires de la musique 2020.

HERVE

Chanson, Électro

On pourrait croire que le succès lui est tombé dessus « Hyper » vite, mais tout comme il ne faut se fier à ses faux vrais airs de petite frappe, le prénommé Hervé n’est en fait pas né de la dernière pluie de la banlieue ouest. Au sein du duo franco-anglais Postaal, ce jeune homme de 30 ans s’était déjà maintes fois frotté à  la scène et avait signé quelques morceaux d’envergure – le temps entre autres une collaboration avec les Rémois de The Shoes pour le hit « Give It Away ». Mais c’est désormais en solitaire que cet autodidacte avoué – et fier de l’être – bricole sur un synthé miniature dans un coin de sa cuisine les chansons qui empruntent dans un joyeux foutoir à tous les univers qui ont bercé son adolescence. Alors entre electro et chanson française – avec un zeste de hip-hop –, son EP et son premier album remarqué sous le bras, Hervé frappe à la porte d’un succès qui pourrait bien ressembler à un «  Maelström ».