VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Europavox – La Coopé #2 – Soirée Belge

Retouvez la prog complète dans nos actus.

Tarif

22€

Lieu

Programmation

Girls in Hawai

Pop, Rock

Le 06 juin 2014

En deux albums percutants et inventifs, ces garçons au nom trompeur de Girls In Hawaii ont gagné leurs lettres de noblesse sur l’échiquier du rock international. Au sommet d’un genre dont on pense pourtant connaître le moindre recoin – la pop –, cette œuvre exutoire distille une mélancolie apaisante et joliment contagieuse. Alors, creusant le même sillon que ses compatriotes de dEUS ou des amis américains de Grandaddy, le sextette conjugue définitivement son histoire au futur pour mieux s’offrir un brillant avenir.

Melanie de Biasio

Chanson

Le 06 mars 2014

Six ans après ses grands débuts, la chanteuse du plat pays chante comme personne les hauts et les bas qui jalonnent une histoire d’amour. Telle est la trame de No Deal, disque fascinant qui laisse filtrer une lumière tamisée. Avec une rare élégance, la demoiselle murmure des mots bleus sur des arrangements surgis d’un autre temps – piano, flûte et autres instruments vénérables. Sur scène, entourée par trois musiciens à la discrétion éprouvée, Mélanie De Biasio se dresse en héritière de Nina Simone et offre avec pudeur de partager son intimité.

My Little Cheap Dictaphone

Pop, Rock

Après avoir réalisé le pari fou de créer l’album-concept « The Tragic Tale Of A Genius », MLCD a récolté au cours des deux dernières années de nombreuses reconnaissances : Meilleur Album et Artiste belge de l’année aux Octaves de La Musique, Personnalité culturelle belge de l’année (Focus Vif)… Porté par la chanson « What Are You Waiting for » reprise par le jeu « Little Big Planet2 », le groupe enchaine une tournée de plus de deux ans qui l’amène jusqu’au Canada et en Angleterre, où l’album a obtenu des critiques dithyrambiques et est consacré « Album of The Week » dans le Sunday Times.

The Experimental Tropic Blues Band presente The Belgians

Rock

Petite Coopé

Trois. Comme le nombre de membres de ce groupe au nom abracadabrant. Trois. Comme le nombre de mots qu’il suffit d’utiliser pour décrire leur musique. Rock. And. Roll. Et vice versa. Depuis Liège – devenu ces dernières années une place forte de la scène européenne – et l’an 1999, les surnommés Dirty Coq, Boogie Snake, et Devil D’inferno n’y vont donc pas par quatre chemins : sans basse, comme les Cramps de la grande époque, mais avec beaucoup d’âme, ils déglinguent des mélodies tout droit sorties des années 50 et 60 pour offrir des chansons qui résonnent comme des classiques. Sur le point de sortir leur quatrième album (le troisième fut produit par leur cousin d’Amérique, Jon Spencer), ces lascars reprennent aujourd’hui la route et sont bien décidés à ne pas faire les choses à moitié : sueur sur la ville !

Amatorski

Pop, Rock

Petite Coopé

Assumant pleinement son approche lo-fi du post-rock, le quatuor belge Amatorski s’est baptisé d’après le mot polonais pour amateur. Inne Eysermans (chant), Sebastiaan Van Den Branden (guitare), Hilke Ros (basse)et Christophe Claeys (batterie) forment le groupe en 2008 et atteignent deux ans plus tard la finale du prestigieux tremplin Humo’s Rock Rally. Comparé à des formations comme Portishead ou Sigur Ros, Amatorski propose ses sonorités rêveuses et mélancoliques à un public plus large en 2010 avec la sortie d’un premier album, Same Stars We Shared, suivi de TBC en 2011.

Robbing Millions

Pop, Rock

Petite Coopé

Psyché, grandiloquente, folingue, extravagante, sans concession, la musique de Robbing Millions convoque des références emmêlées mais toujours éminemment respectables – Beck, Frank Zappa, Robert Wyatt, Granddady, Brian Eno, Smog… Ces Belges à l’identité sonore particulièrement singulière inspirent des sensations résolument complexes et délicieuses. Comme imaginer de tranquilles montagnes russes…