Europavox – Fac’tory #3

Le 07 juin 2014 Autres concerts à la même date

, ,

Retouvez la prog complète dans nos actus.

europavox

Umiko

Électro

Dans sa Lituanie natale, Umiko est connue pour avoir multiplié les incarnations et les collaborations. Touche-à-tout et sans œillère, elle a posé sa voix délicieusement envoutante sur des chansons matinées de trip-hop, des morceaux marqués par le dub ou la drum’n’bass. Aujourd’hui, derrière un nom emprunté à la langue japonaise (et qui signifierait “enfant de la mer”), puisant son inspiration “dans la nature”, Umiko célèbre dans l’intimité un mariage entre folk ancestral et electronica futuriste (folktronica, disent les gens qui savent) pour mieux esquisser des chansons d’une exquise fragilité.

Rebeka

Pop, Rock

Originaire de Poznan, auteur d’un premier album aguichant (Hellada, réalisé en 2013) et d’un brelan de singles (dont les bien titrés Stars ou Melancholia), le tandem décline un electroglam charnel, une disco rétrofuturiste, portées par une voix matinée de soul et des rythmes obsédants. Sur scène, Iwona dévoile un charisme captivant quand Bartosz reste obnubilé par ses machines.

Purist

Électro

A l’écoute de leur unique EP et du hit en puissance qu’est Renaissance – synthés en cascades, rythmique pétillante, mélodie épatante –, on se dit que ces jeunes gens, qui rêveraient de collaborer avec Anthony Gonzalez, éminence grise et française de M83, ont plus d’un tour dans leur sac. Sur le point de sortir son premier album, Purist fait déjà montre d’une belle assurance.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET