Retouvez la prog complète dans nos actus.
Tarif
Grande Coopé :22€
Petite Coopé : Gratuit
Lieu
Programmation
Orelsan et son pote Gringe ont imaginé la bande originale de la journée pas trop particulière de deux potes ayant érigé la glande en art de vivre. Sur fond de hip-pop et d’electro dévergondés, le duo se passe le micro avec brio alors que troisième degré et situations cocasses jouent des coudes dans un disque qui transpire le vécu et où l’humour coule à flow, sous haute influence Beastie Boys, Judd Apatow et autres esthètes de la gaudriole.
Ling Li pour l’état civil, Link pour les membres de son crew, la jeune fille a grandi dans un quartier populaire de Copenhague, le genre d’endroit où il faut savoir jouer des coudes et élever la voix pour se faire une place. Pas étonnant, donc, que la demoiselle, repérée en 2012 par le producteur danois Yo Akim, excelle sur son premier album intitulé OX dans un hip-hop nerveux et tendu, tirant irrésistiblement vers le grime. C’est dans cet écrin taillé sur mesure qu’elle pose un flow virulent et cinglant devenu sa marque de fabrique, comme l’illustre parfaitement le hit en devenir Like This.
Salut C'est Cool
Petite Coopé – Gratuit
Dans la lignée de Sexy Sushi, ces Parisiens décalés s’amusent comme des cinglés en torturant les règles du bon goût. Le mauvais goût comme mantra, la honte comme énergie et le Do It Yourself comme unique savoir-faire : la gêne paraitra totale aux plus sensibles. Tecktonik killers arriérés, fans de tunning et de techno belge, euro- dancers white trash : ces étudiants en art complètement cinglés, ne respectent rien sinon leur obsession de la dérision.SALUT C’EST COOL adopte la métaphysique du rire comme fondement d’une pop décomplexée à l’extrême, jouissive et tranquillement déses- pérée… il fallait quand même y penser.
The Pepper Pots
Petite Coopé – Gratuit
Basés à Girona, Les Pepper Pots sont devenus en un peu plus de dix ans l’un des groupes les plus élégants de la scène vintage contemporaine. Une usine à groove fort de sa grosse quinzaine de musiciens et de ses deux chanteuses de charme qui réenchante le répertoire de la soul sixties. Sur scène le dispositif est implacable : une véritable revue qui fait chavirer le public aux quatre coins de la planète. Même constat en hi-fi avec quatre albums aussi bien taillés que les costumes en mohair sur-mesure du groupe.
DJ Pravda & Chef Berna
Petite Coopé – Gratuit
Au cours des interviews qu’il a diffusé, DJ Pravda a affirmé être né le 31 Mars 1972 à Leningrad. Les nouvelles sur sa vie sont fragmentées et très incertaines , aucun document ou phot ne peut attester de sa jeunesse . La seule certitude est que, depuis quelques années, ce personnage atypique de la scène européenne alternative enflamme les clubs avec des DJ sets construits autour d’un mélange de Balkan beat , Gipsy groove , Ska russe , Tarantella et Patchanka ! Un voyage imaginaire , le long de l’Oural , dans les Balkans , les Appennins et les Pyrénées , partout autour de la Méditerranée ; en deux mots : Musique du monde.En règle générale, ses apparitions dans les anciens clubs du continent sont caractérisés par une aura de mystère : souvent annoncées seulement quelques heures avant de commencer , il y a encore des gens affirmant que DJ Pravda n’est pas toujours la même personne à chaque fois.