VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Evil Eruption + Maestitia + LCFTA

Tarif

5€

Lieu

Programmation

Evil Eruption

Black metal

Evil Eruption existe depuis 1996 et fait partie de la 1ère vague de Black Metal lyonnais.
C’est à ce jour le groupe appartenant à ce registre musicale le plus ancien encore en activité dans sa ville.
La formation s’est inlassablement restructurée pour finalement aboutir à ce que fût sa formation d’origine à l’aube de 18 années d’existence quasiment dans l’ombre.
Ne dévoilant pas de noms, pas de visages, les musiciens d’Evil Eruption poursuivent l’ascension d’un concept créée il y a plus de 2 décennies et ne cessent d’en faire jaillir une vision noire et assumée tendant vers un équilibre absolu des extrêmes opposés.
Une approche scientifique du mal aussi bien physique que spirituelle, entremêlant concret et abstrait, alimente le cœur bouillonnant du volcan qui constitue l’ADN de l’univers d’Evil Eruption.

Le mal véritable jamais ne meurt.

Maestitia est un groupe de Black/Death Metal mélodique formé en 2014.
Il est actuellement composé de Dave Guilhan (guitare et vocal), B. Melkor (guitare), Damien Teicha Talé (basse), L. (clavier), et Sam Karyo (batterie).

Musicalement, Maestitia évolue dans un style qui lui est propre, mélange hybride entre le Black et le Death, avec diverses autres influences, telles que le Thrash ou le Heavy.

Au mois de novembre 2016, le groupe met en ligne son 1er EP « Blood Tears » sur Bandcamp. Après plusieurs propositions, se fût avec le label indépendant Via Nocturna que le groupe choisira de signer pour une sortie, le 1er juillet 2017, en version physique et dématérialisé.

Light comes from the abyss

Progressive Metal

Créé en avril 2017, Light comes from the abyss est un projet instrumental. Sur une base atmosphérique, les influences diverses et variées des deux musiciens, du metal progressif au black metal en passant par le death metal, apportent une large palette de couleurs aussi diverses que variées.

Le groupe est basé à Clermont Ferrand et à Bordeaux, et est composé de Morgan à la guitare et d’Eléonore aux claviers. Bien que projet instrumental, les thèmes abordés par Light comes from the abyss s’inscrivent dans le contraste métaphorique développé par l’association prédominante des claviers et des guitares, à la fois mélancolique et vivant.

Le groupe travaille actuellement sur son premier EP prévu à l’horizon 2018, ainsi que sur ses premières apparitions scéniques à partir d’octobre 2017.