Tarif
Non communiqué.Lieu
Programmation
« Chez Kiki » est le tout premier groove-truck au monde ! Rien que ça ! Tout comme un food-truck pourrait nourrir les appétits, le groove-truck régale les tympans des affamés de danses et de rythmes. Marc aka «Kiki», musicothérapeute de formation, enfile son plus beau tablier pour préparer une belle dégustation musicale ! Les crépitements de ses vinyles invitent à un voyage épicé : du reggae au funk en passant par la soul, l’afrobeat… un brin de vintage, une effluve des temps modernes, les papilles auditives se régalent. Chez Kiki, rien à manger, mais de bouche à oreille son groove-truck vient mettre son grain de sel dans les festivals, apéros, soirées privées, ou simplement au coin d’une rue… Venez, commandez, souriez, groovez !!!
Alam
Spelim
Auteur, compositeur, interprète, la musique de Spelim lui ressemble et il ressemble à sa musique. Simplement lui, il concentre dans son premier EP, COLORZ, toutes les facettes de son parcours artistique. Très jeune, il compose du classique sur son piano. Adolescent, il se laissera porter par la Bass Music et aujourd’hui, au chant et au piano, il décide d’offrir sa propre couleur musicale, LA DREAD POP. Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son parcours. Déterminé et optimiste, il affine dans son studio depuis 2018 son univers original et généreux. Multi-instrumentiste, Spelim arrange lui même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois très personnels afin de créer une «feel good music» débordante d’énergie à partager. C’est ainsi qu’il compose plus d’une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beats lourds et de mélodies entêtantes. L’ensemble des titres se trouvent entre la culture urbaine, le groove, la soul et le hiphop américain Old School. Spelim livre toutes ses émotions positives de ses expériences de vie et histoires personnelles, allant de sa malformation au visage, au décès de son père, ou encore de ses acouphènes, il parle aussi simplement et avec légèreté des couleurs qui l’entoure.
Au centre des débats, « Papa Joglar » (J.Marc Monchalin) armé de son tambourin et de sa tchatche infatigable qu’il a su «aiguiser» comme un lanceur de couteaux (en bon Thiernois) depuis plus de dix ans notamment au sein de Joglar’Verne et du Comité ; puis d’un côté «Lapin» (Cyril Roche) célèbre dans le milieu des musiques traditionnelles (Trio P.Bouffard, La Fabrique, Roche & Breugnot) qui sort son accordéon des sentiers battus vers un registre «chanson-ragga» et de l’autre et dorénavant «Fredo» (Frédéric Saldanha) armé d’un sampler, de percussions et de sa voix apporte le son dub et brésilien à la formation ! Proches du public, conviviaux, nos trois compères de La Doublette unissent leurs influences musicales pour former un trio atypique. Avec sa formule minimaliste la Doublette parvient à faire danser les minots, les grands et les papis, c’ est La Doublette….