Féfé + Courcheval

Le 14 mars 2024 à 20H45 Autres concerts à la même date

, ,

Féfé

Pop, Rap, Soul

Il y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single Angela, extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu’il faut de libertin et aussi hétéroclite qu’inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l’écran l’image d’un pays diversifié et bien dans sa peau.
Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo Jeune à la retraite, sortie en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s’était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c’est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l’adhésion du public. S’en suit trois albums solos : Le Charme des Premiers Jours (2013), Mauve (2017) et 365 jours (2019).
Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoins le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album en préparation s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début 2024 !

Courcheval

Pop

Courcheval nous parle des femmes avec fascination, des hommes avec auto-dérision, de la fragilité du monde, de la sueur, de la loose, du sexe et des paysages. Courcheval colle, découpe, démonte et remonte, sans copier, et quand il rend un hommage nécessaire c’est parce que ça fait du bien.
De l’Angleterre des Beatles il reste les belles mélodies, mais c’est de samples que Courcheval et son complice de braquage musical Benjamin Sportes (aka Futuro Pelo ou Sporto Kantes), ont construit la colonne vertébrale d’une bande son inédite dans la chanson ou la pop française.
Chez Courcheval, la voix est chaleureuse, même quand le texte est sarcastique.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET