Festival Aubus’song #5

Le 19 août 2017 à 18h00 Autres concerts à la même date

, , , ,

Cette 5eme édition sonne déjà comme un premier anniversaire, et met à l’honneur des artistes qui ont marqué les précédentes éditions, avec son lot d’actualité, Barrio Populo et les Tit’Nassels reviendront sur les bords du lac avec leur nouvel album, côté découverte ce sera Alma Locca et The Blind Suns, tandis que la Cyril Amblard reviendra avec une chorale inédite Par delà la colline.

Barrio Populo

Chanson, Pop, Rock

Elu coup de coeur de la première édition d’Aubus’Song, les stéphanois de Barrio Populo font leur retour au bord du lac. Pour fêter, en beauté, la cinquième du festival, ils auront l’honneur de vous présenter leur 3ème album Géographie du hasard entre rêve, voyage et réalité…
Avec la fin de l’enfance, l’imagination s’estompe bien souvent sous des principes dits de réalité. Mais chez Barrio Populo, le rêve a eu une prise sur le réel. Ils continuent aujourd’hui jeunes adultes de réaliser leur désir profond : vivre l’aventure musicale comme activité principale. Une aventure à 11 personnes, plus de 600 concerts, 2 albums bien accueillis par la critique. Mais aussi des remises en cause artistiques, des évolutions parfois osées, et une auto-organisation, une certaine indépendance chères au groupe. Une quête de la beauté tout en tensions libératrices.

Les Tit' Nassels

Chanson

Pour fêter ses cinqs ans, Aubus’Song a décidé d’inviter des personnes qui compte.. AxL, Sophie et leurs deux compères seront de la partie le 19 août 2017.
Mais cette année, les « Tit’ » sont devenus grands… fini la folie, c’est en plein cœur qu’ils veulent toucher avec leur nouvel album plein d’émotion et de surprise.
Avec des arrangements plus riches que jamais, un peu d’humour au milieu de textes ciselés, les Tit’ Nassels sont de retour et ils ont des choses à nous dire !

The Blind Suns

Pop, Shoegaze

Pour la cinquième, Aubus’Song se fait plaisir et met une touche de découverte à sa programmation avec The Blind Suns.
Avec une Dream Pop ouverte à tous les horizons le groupe plonge dans la mélancolie sans être triste, dans la joie sans être sautillant, en alternant plages atmosphériques et titres plus nerveux. Après un premier album bien reçu par la presse nationale (MagicRpm, Les inRocks, Longueur d’Ondes), le groupe est le coup de cœur du producteur anglais Clive Martin (Queen, Nick Cave, The Cure, Stereophonics) qui a décidé de leur offrir la production d’un Ep (sortie en mars 2016). Après quelques concerts sur les scènes américaines, les angevins de The Blind Suns viendront vous faire rêver aux bords du lac d’Aubusson cet été.

Alma Loca

Latino

En cette cinquième édition, on avait besoin d’un groupe capable de mettre le feu au lac, c’est pourquoi nous avons invité Alma Loca…attention il va y avoir des étincelles car Alma Loca ne laisse personne insensible “à moins d’être un animal à sang froid”.
Les quatre clermontois invitent à la fête, à la joie, à la danse et trouve l’équilibre parfait en alliant les courants musicaux actuels à ceux des traditions de l’Argentine aux Antilles, livrant leurs charmes avec beaucoup de pudeur, et de sincérité.
Juliette chanteuse franco argentine s’en remet aux charmes des mots, à la volupté des mélodies,aux reliefs des harmonies. Entourée de Yannick Chambre à l’accordéon, instrument pivot dans Alma Loca, Josselin Hazard fort d’une solide expérience,et du bassiste Stéphane Barrier adepte des rythmes chaloupés et syncopés, le groupe allie chant dans musique et poésie aux sonorités latines et à la gestuelle féline.

Par delà la colline

Chanson

Par Delà la colline ou la rencontre de Cyril Amblard auteur compositeur folk qui a pris le pari de réécrire son répertoire en français avec l’aide des enfants du Livradois forez et sous la baguette magique de Cecile chef de chœur. Pour l’occasion les choristes sont invités sur la scène du festival Aubus’song émotion garantie !

NEED MORE?

JACOB WILD

Le 21 août 2017

(15) Aurillac / La Java Des Paluches

Heavy Blues

Un album sorti au printemps, le vinyl bientôt dans les bacs, restait plus qu' au one man band Jacob Wild de venir enflammer la Java des Paluches cet été.

VOIR L'AGENDA COMPLET