La huitième édition arrive à grands pas ! Nous vous promettons un Festival qui sera à la hauteur des autres années.
Le 7 août : Wazoo.
Les 8 et 9 août 2014, Saugues deviendra « terre d’accueil » du monde celtique avec des expositions (calligraphie, poterie) et des animations (marché celte, initiation à la danse) sous les airs des groupes en concert off dans le bourg (Daghda et Cati and Me). Durant les deux jours, des concerts auront lieu au marché couvert.
Le 8 août, le Festival accueillera les groupes Soldat Louis et Drunken Lazy Bastards. Le 9 août : Le Condor et Paddy and the Rats.
Rendez-vous à Saugues pour une nouvelle vague celtique les 7, 8 et 9 août 2014.
Tarif
20€ par soir
pass 2 jours : 35€
gratuit – de 12 ans
Lieu
Programmation
Formé en mars 2008 lors d’une St Patrick dans un pub de région parisienne « The Drunken Lazy Bastards » est un groupe de musique celtique et traditionnelle. La formation est acoustique mais l’énergie est électrique et la musique des « Drunken Lazy Bastards » ne manque jamais de faire danser et chanter les spectateurs venus écouter des jigs et des polkas, des reprises endiablées de groupes mythiques de la scène irlandaise ou des compositions originales du groupe suivant l’ambiance de la soirée.
Soldat Louis est un groupe de rock originaire de Lorient (Morbihan) qui mélange la musique traditionnelle de Bretagne avec les instruments classiques du rock — guitare électrique ainsi qu’acoustique, batterie, basse etc. — la cornemuse écossaise (biniou bras en breton), la cornemuse irlandaise et la bombarde en ce qui concerne la musique traditionnelle.
Le groupe arlésien « Le Condor » est mené par le très charismatique Jean-François Gérold, une sacrée carrure musicale, qui revendique une identité régionale forte. Son but est de faire résonner l’âme de la Provence au cœur du monde. En concert et sur l’album, le champion du galoubet-tambourin et ses 25 musiciens ont choisi de moderniser leur patrimoine musical pour le rendre plus accessible, tout comme l’on fait les Bretons dans les années soixante-dix. « Le Condor », c’est la musique provençale d’une ère nouvelle, celle qui assimile aussi les origines celtes de la Provence, revisite la mémoire de sa grandeur médiévale, reconnaît l’influence des populations nouvelles qu’elle accueille et, surtout, ose proposer des sonorités capables d’exporter largement un répertoire et des instruments provençaux injustement méconnus.
« Le Condor » instaure une relation émotionnelle avec son public. Le concert devient alors l’évènement en résonnance et le public, une partie de l’écho.
Paddy and The Rats écume les routes européennes. Ils se sont imposés comme l’un des groupes incontournable de la scène Irish Punk jouant dans des festivals allemands, italiens, français, danois, ukrainiens, serbes,…
Leur musique ? Un mélange de punk-rock et de folk d’influence irlandaise qui ne rechigne pas à mettre un brin de musique tzigane ou d’influences russes dans sa sauce.
Leur objectif : Faire danser leur public en leur offrant une ambiance de pub avec différents types de musique entraînante.