Festival Celte en Gévaudan #11

Du 10 à 21h au 12 août 2017

, , , ,

Jeudi « Off » : Au domaine du sauvage (commune de Chanaleilles)

The Green Duck

Rock, Celtique

Le 10 août 2017

« OFF »

«Vivez l’Irlande» dans votre ville, dans vos pubs, festivals, soirées privées ou événementielles, dans une ambiance surchauffée au son de la musique traditionnelle irlandaise festive, avec les grands classiques celtiques des Pogues, Dubliner, Waterboys, Corr’s, la gigue et les réels sautillants, toute l’ambiance des pubs de Belfast, mais aussi les adaptions acoustiques des grands standards internationaux que le grand public connaît par cœur (The Beatles, U2, Acdc, Springsteen, Creedence, Johnny Cash, Pete Seeger…) dans des versions surprenantes réadaptées.

Outside Duo

Celtique

Le 11 août 2017

Un duo qui ne fait qu’un. Une osmose, entre eux et avec le public, toujours partie intégrante de ce spectacle à l’originalité décapante.
L’originalité du son pour le plaisir des yeux… Outside Duo vous embarque, le violon derrière la tête et la guitare survoltée, au rythme de ses compositions pop aux sonorités celtiques.

Le Condor

Trad

Le 11 août 2017

Sous l’impulsion de son leader le charismatique Jean-François Gérold (ambassadeur du galoubet / tambourin), le Condor propose une musique universelle. Ce prodige de l’instrument provençal s’est approprié son art pour créer la musique du cœur : sur un fond d’héritage provençal, les rythmes modernes sont adoucis par des influences traditionnelles régionales et mondiales.

The Moorings

Punk, Celtique

Le 12 août 2017

Groupe français, alsacien, The Moorings puise son inspiration dans ses racines irlandaises. Dans le sillage des Dubliners , des Chieftains et The Pogues, le groupe commence par reprendre les standards du répertoire folk irish. The Moorings joue d’abord en acoustique puis la formation s’étoffe, s’électrifie en même temps qu’elle se lance dans la composition. Fidèle aux thèmes traditionnels du répertoire folk irish, The Moorings réactualise le style en lui insufflant une solide dose d’énergie punk rock.

Matmatah

Rock, Chanson

Le 12 août 2017

Matmatah ou l’odyssée de quatre musiciens brestois qui n’ont jamais cessé de revendiquer leur indépendance artistique. Avec trois disques d’or, un double disque de platine et plus d’un million de disques vendus, Matmatah fait partie des grandes pointures du rock français. Le groupe se sépare en 2007 après 12 ans de carrière. Il revient à la rentrée 2015 avec un nouveau double Best of Anthologie pour célébrer le 20e anniversaire du groupe, sur lequel figure de nombreux inédits.

1995. Bretagne. C’est en jouant dans les bars finistériens que les Tricard Twins, composé de Tristan Nihouarn (chant, guitare, flûte) et Cédric Floc’h (chant, guitare), font la connaissance de Jean François Paillard (batterie) et d’Eric Digaire (chant, basse, piano). Cette rencontre scelle l’acte de naissance de Matmatah, dont le nom fait référence à un village troglodyte tunisien.

NEED MORE?

TacT

Le 13 août 2017

Électro, Pop, Indie, Garage

Tact poursuit sa tournée décomplexée et mélodique pour défendre son excellent premier album, "Goodbye Paranoia".

VOIR L'AGENDA COMPLET