Tarif
Lieu
Programmation
Dj Crok de Watt c’est d’abord du mix 100% vinyls…A l’heure ou le mp3 envahit les scènes et où sous les galettes est souvent planqué l’ordi, Dj Crok De Watt, toujours flanqué de sa mascotte l’Ours De Watt, est resté sans concession et fidèle aux traditions old school du mix vinyls. Déplaçant ses platines depuis plus de dix ans dans la région Auvergne, au grès des rencontres et des humeurs, il nous propose des sets aux horizons divers, des selectas et des bootlegs qui lui ressemble : éclectiques, variés, tout styles confondus, mixés et scratchés… Ses influences sont nombreuses et dans une même soirée, on peut entendre de la Rare Soul des 60′, du Hip Hop, du Reggae, du rock, du latino, de l’electro, jusqu’à la Drum’n Bass et la Dubstep.
Avec plus de 450 concerts à son actif, dans la mouvance des Têtes Raides et Boulevard des Airs, le groupe stéphanois trouve sa force dans le live où il s’épanouit dans le partage de ses chansons. L’album En attendant les hirondelles, sorti en 2020 marque alors un tournant pour Alkabaya avec l’intégration d’un nouveau musicien aux cuivres et en agrémentant ses morceaux de touches électro.
Zoufris Maracas, groupe de chanson française à textes, accompagné d’un cocktail explosif de musiques du monde. A l’origine il y a les « p’tites chansons » de Vincent, écrites quand il était au chômage, aussi bien comme un message politique pour gueuler contre le monde tel qu’il est mais aussi comme un moyen de réfléchir à d’envahissants états d’âmes. Des textes qui font mouche et qui naviguent entre humour et poésie, écrits avec autant de hargne que d’autodérision mais surtout beaucoup de tendresse… Puis vient l’autre Vincent, Micho, compagnon de galère depuis 15 ans avec qui Vin’s s’est déjà promené en Afrique et à qui il propose un autre voyage pour faire vivre ces chansons sur les terrasses du Sud de la France, de Montmartre et dans le métro parisien où ils sont de plus en plus connus et lèvent des rames d’applaudissement, fait rarissime pour des chanteurs du métro. C’est dans le métro qu’ils font la connaissance de Julio, producteur indépendant qui les présente à François Causse, réalisateur, arrangeur, batteur (Charlélie Couture, Thiéfaine, Bashung…) avec qui ils font leurs premiers pas en studio en 2010. On commence alors à les inviter sur quelques scènes pour qu’ils livrent au public leurs « chansons métissées », aux mélodies tantôt inspirées des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae, accompagnées de texte en français. En bref ils sont des ouvriers de la chanson, des « Zoufris » comme on disait en Algérie à propos de ces ouvriers célibataires venus travailler à la reconstruction. Et Maracas pour symboliser la musique.
Cofondateurs en 1993 de la Ruda Salska, formation rock aux 1000 concerts et 11 albums, Manu et Pierrot relancent les dés avec VILLA FANTôME.
Toujours marqués par la musique qui les a fait danser quand tournaient sur la platine les 45 tours des Specials, Selecters, Cure, Police, Clash etc… c’est une fois encore en français dans le texte qu’ils proposent leur version des faits d’une histoire dont la bande-son est née il y a quarante ans et dont les mots sont d’avant-hier.
Entourés de quatre musiciens aguerris, les deux angevins gardent une passion intacte sur cet autre chemin qui mène à GHOST TOWN.
Là-bas, au-dessus de la ville, brille une ancienne demeure d’une nouvelle lune…
Mélange d’influence reggae et de Chanson française, Sinsémilia est un groupe hors-norme dans le paysage hexagonal. Leurs chansons engagées et la véritable empreinte vocale du chanteur, ont permis à la formation de s’imposer en cinq albums seulement, par simple bouche à oreille.
La Phaze est un groupe de punk rock et drum and bass français, originaire d’Angers.