Pour 2026, nous sommes toujours fidèles à notre objectif de vous proposer des spectacles éclectiques et de qualité. Voici la programmation du 23ème festival des Apéros Musique qui aura lieu les 14, 15 et 16 aout 2026.
Comme chaque année, profitez des concerts gratuits en journée et le dimanche soir (participation libre proposée), ainsi que des 2 soirées payantes du vendredi et samedi. Ainsi, nous vous offrons l’opportunité de découvrir les charmantes ruelles de Blesle et son riche patrimoine historique, dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Pour garantir votre accès à la fête lors des soirées, n’hésitez pas à réserver en ligne vos places !
S’inspirant autant de Busta Rhymes que de Georges Brassens, il manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Il a sorti une trilogie d’albums autour du cycle de l’eau et plusieurs EP, truffés de textes percussifs et pertinents.
Inspiré par l’énergie des Sound System Reggae Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électro, le tout remixé en live. Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions ont également différentes versions, laissant place aux improvisations. Les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, saxophone, baby sitar… La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub.
Pharmacopolis c’est l’histoire d’une ville en constante mutation. On glisse en un instant, du comptoir d’un saloon aux rues bouillonnantes d’une mégalopole, d’une comédie musicale à un concert de rock. Ici pas d’ordre établi : les losers d’hier seront les leaders de demain. L’harmonie et le chaos ne font qu’un. Les rythmes vous percutent, les mélodies vous transportent et font de cette ville le lieu de tous les possibles…
Gontrand est un groupe auvergnat de Chanson Française Festive ! Des chansons populaires, mais surtout des chansons à texte. C’est un bel ensemble auditif qu’offre aujourd’hui Gontrand. Une touche de Folk Américaine, mais toujours franchouillarde. Une touche de joie, mais toujours ténébreuse. C’est un univers particulier que souhaite vous faire découvrir le groupe à travers ses prestations.
Entre assises lourdes et mélodies planantes, Paracrine délivre une musique psychédélique singulière. Le trio puise ses influences dans le rock progressif 70s (Pink Floyd, Genesis) et dans le courant psychédélique récent (Sleepy Sun, Black Mountain). Il en résulte un univers sonore qui fluctue entre douceur du chant, grondement des instruments et séquences percussives envoûtantes.
Leur premier album Frankenstorm est sorti le 19 décembre 2025.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !