Festival Diamant Vert #3

Le 18 août 2017 à 19h00

, , , , ,

Troisième année du festival le plus isolé de France, le Diamant Vert revient une semaine plus tôt. Rendez-vous les 18 et 19 Août 2017 sur les rives du bien connu Plan d’eau du Maurs au cœur des monts d’Auvergne.
Cette année encore de la musique de grand cru et installations artistiques en pleine nature feront du Diamant Vert un événement à ne pas rater.
Îlot de l’amour et de la liberté, le festival met encore une fois la création au cœur de sa proposition.
Revenez et invitez tous ceux qui ne connaîtraient pas encore les bienfaits de la déconnexion totale, du retour à la nature sans réseau une fois de plus.

Calypsodelia

Disco

“On ne saurait trop mettre Calypsodelia dans une case, mais une chose est sûre : leur musique fait autant danser qu’elle est source d’évasion. Leur psyched tropical disco (clin d’oeil à La Femme ?) est un condensé de funk, de new wave et de rock tel qu’on pouvait le trouver dans des époques désormais révolues, eighties en tête.”
Les inrocks

Magnüm

Magnüm est un guerrier mélancolique doublé d’un musicien surpuissant. Il erre à Babylone City, ville futuriste bâtie par une humanité sur le déclin. Dans ce
monde, les vieilles religions ne sont plus : il ne reste plus qu’aux hommes l’adoration de la Sainte Musique. Or, une secte étrange, la Sombre Mélodie, complote pour prendre le pouvoir ; Elle clame des mélopées perverses et promet une vie privée d’espoirs. Seul Magnüm et son frère d’armes, l’Immortel, ont le secret pour défaire la bête immonde : ce secret est une musique. Cette musique, c’est le Sentimétal.

Keep Dancing Inc

Électro

Avec seulement deux titres, les miraculeux Alright et Back Against Yours, le trio parisien Keep Dancing Inc. a su attirer l’attention. Franchissant un palier à chaque live, ces investigateurs du « cold zouk » réussissent à emporter un public conquis par l’ultra efficacité de leurs beats démentiels et de leurs guitares envoûtantes. Entre Blood Orange et New Order, avec un degré de joie et de fête supplémentaire, Keep Dancing Inc. figure déjà parmi les révélations de l’année.

Turntablism

Électro, Afrobeat

Lucien aka Turnbalism, est né et a grandi en France. À 19 ans, de retour d’un long voyage en Afrique Du Sud, il décide de faire découvrir une musique encore méconnue en Occident : associant sonorités africaines et électroniques, il propage ses bonnes ondes depuis bientôt 4 ans. Parfois très joyeuse, parfois mélancolique ou triste, sa musique invite toujours au rassemblement, au partage, à la danse, à l’amour. À 23 ans, ce jeune artiste a encore pleins de belles choses qui l’attendent.

Toto&Les Sauvages

Chanson, Pop

Toto & les sauvages déclinent des ritournelles hippies pop qui ont ce petit grain de folie qui les caractérise si bien. Pas à pas, petit à petit, la chorale devient fanfare. Ouverts à tous ceux qui aiment chanter, jouer et bouger, les sauvages se réunissent une fois par mois en public et s’amusent autour des chansons les plus fédératrices de Thomas Skrobek.

Cherif MbAW

Pop, Folk

La voix de Chérif Mbaw est douce et caressante, mais ne pas se fier à son visage d’ange : il distille le charme et sème le trouble. La sensualité puissante de sa voix l’a très tôt propulsé en premières parties de Tracy Chapman, Amadou et Mariam, Keziah Jones ou Neneh Cherry, mais Chérif Mbaw est un musicien complet, qui s’impose, avec son quatrième album, dans toute sa maturité.

NEED MORE?

Deejay Doublelow

Le 18 août 2017

Soul

En plein été, l'Iguana Cafe du Lioran invite une pléiade de dj et autres selecters, et le fidèle Doublelow le 18 Août pour un mix dansant et éclectique.

JACOB WILD

Le 21 août 2017

Heavy Blues

Un album sorti au printemps, le vinyl bientôt dans les bacs, restait plus qu' au one man band Jacob Wild de venir enflammer la Java des Paluches cet été.

VOIR L'AGENDA COMPLET