Amir
Le 14 août 2022
Né le 20 juin 1984 à Paris, Amir grandit au sein d’une famille multiculturelle. Adolescent, le Franco-Israélien participe à une émission de télévision israélienne dans laquelle il dévoile tout son talent musical. En 2011, l’artiste sort un premier album, « Vayehi ».
Désormais connu en Israël, Amir décide en 2013 de tenter l’aventure « The Voice » en France et parvient à se hisser en finale de la compétition. Vaincu par Kendji Girac, Amir profite de sa nouvelle notoriété dans l’Hexagone pour sortir un premier album en français.
« Au cœur de moi », le nom donné à cet album, rencontre un vif succès (il sera certifié triple disque de platine deux ans plus tard !). Dans la foulée, Amir est sélectionné pour représenter la France au 61e Concours Eurovision de la chanson. À Stockholm, le Franco-Israélien décroche une 6e place au classement, meilleure performance de la France depuis l’année 2002.
Élu « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards 2017, Amir surfe sur son succès populaire pour préparer un 2e album qui, en quelques semaines seulement, s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.
Véritable artiste de scène, Amir est aujourd’hui l’une des figures majeures du paysage musical français. Son dernier album “Ressources” est désormais disque de platine !