VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Europavox 2018 – J4 Petite Coopé

Tarif

30€ Réduit
38€

Lieu

Programmation

The Mysterons

Pop

L’origine d’un nom en dit parfois long sur les aspirations d’un artiste. Né en 2013 à Amsterdam, ce quintette a « piqué » le sien au titre d’une série télévisée de science fiction mythique datant de 1967, « Captain Starlet & The Mysterons ». Et si pour le groupe mené par la chanteuse Josephine van Schaik, le temps ne s’est pas arrêté à cette année mythique (« Forever Changes », « The Velvet Underground », « The Piper At The Gates Of Dawn », pour ne citer que trois albums du cru), The Mysterons multiplie les allers – retours entre hier et aujourd’hui, le temps de voyages rythmés par des chansons pop joliment troussées, aux accents psyché et aux mélodies enjouées.

View

Trap

Exact : de prime abord, on n’aurait pas forcément associé Helsinki, la capitale finlandaise, à l‘idée d’une scène hip-hop prolifique. À vingt-six ans, Juuso Ruohonen, alias View, est l’un des acteurs qui vient donc mettre à mal cette idée reçue. À l’aune d’une poignée de EP et d’un premier album sorti en fin d’année dernière, ce jeune homme tatoué jusqu’au cou, déterminé et perfectionniste pose sa voix grave et profonde sur des beats plongés dans l’obscurité et des arrangements d’un minimalisme intrigant.

Susanne Sundfor

Folk, Pop

Vous aurez beau essayer, impossible de faire rentrer Susanne Sundfør dans une seule case. Car, fille imaginaire de Kate Bush et cousine potentielle de la Danoise Agnes Obel, elle sait aussi bien jongler avec des ambiances expérimentales que des ritournelles electropop. Quelque dix ans après ses débuts, l’artiste norvégienne, superstar sur ses terres natales (chacune de ses productions se voit récompensée de l’équivalent d’une victoire de la musique), a signé l’an dernier un cinquième album joliment titré « Music for People in Trouble », qui renoue avec une veine folk et intimiste, déclinée sur des chansons à l’intimité bouleversante. Frissons et émotions en prévision.

Edsun

R'n'B

Il est un artiste version plurielle. Danseur de formation (il est passé par le conservatoire de la Ville de Luxembourg), comédien, coréalisateur de ses vidéos – chouettes, les vidéos –, Edsun, dont la voix oscille avec élégance entre douceur et chaleur, offre ainsi un univers singulier, dont la bande originale est un r’n’b original et lascif qui semble irrésistiblement attiré par le côté obscur de la force du groove. Flanqué de danseurs, accompagné de musiciens en chair et en os, ce jeune homme n’envisage ses concerts que comme de véritables performances. De quoi éveiller un peu plus la curiosité.