Tarif
30€ Réduit
38€
Lieu
Programmation
Enfant du rock auréolé d’or et de platine, il est le chanteur de l’insouciance, du temps qui file, du parfum entêtant de nos mélancolies… Avec Blitz, nouvel album encensé à sa juste valeur, Daho se risque aux confins de l’univers connu, au long de frontières ténues entre des chansons à la mélodie impeccable, des arrangements aventureux, des basses charnelles et des cordes distinguées. Du grand art, comme toujours…
Un an et demi après le succès de son EP Petit Biscuit, le wonderkid de l’électro française replonge dans les bacs avec Presence, un premier long format exalté qui croise ambient et techno, house et musique trap, compositions classiques et arrangements modernistes. Un opus racé, personnel et inventif, tendu sur une trame rythmique complexe qui transforme brusquement le rookie de 2015 en un artiste mûr.
Ibeyi
A l’écoute de Away Away, le premier titre extrait du nouvel album d’Ibeyi, on entend tout de suite que quelque chose a changé. Les sœurs Diaz chantent avec autant de langueur que d’allégresse, dans cette chanson mouvante et solaire, gonflée d’énergie par les aventures qu’elles viennent de vivre. Chantées en anglais, en espagnol et en yoruba, les chansons d’Ash parlent du racisme, des femmes indépendantes, des violences policières, des prises de conscience collectives, des petites révolutions intimes, du courage et du réconfort.
Rilès
À tout juste 20 ans, Rilès a déjà monté son propre studio d’enregistrement en parallèle de ses études d’anglais, et de son activité d’auteur, compositeur et interprète. Il maîtrise ainsi son projet artistique de A à Z, réalisant à la fois ses sons comme ses vidéos, dans un pur esprit DIY. On le situe à la frontière entre rap, R&B et pop, sous une palette d’influences qui s’étend de la musique kabyle de ses origines et de la capoeira, jusqu’aux mastodontes américains (Kanye West, Chance The Rapper, Timbaland…).
The Blaze
Avec Territory, premier Ep tout frais, le duo de producteurs-réalisateurs renoue avec la puissance des images et des mélodies enivrantes de l’héritage laissé par Virile. Axée sur le retour aux racines, la vidéo éponyme embarque sur les traces d’un gaillard revenu dans un lointain chez lui, dévoré par l’excitation et dépassé par ses sentiments. L’homme oscille entre tendresse et brutalité lorsqu’il retrouve une famille, des amis et des paysages trop longtemps oubliés. Charismatique, tendre mais toujours sauvage et ivre d’émotions, cette nouvelle vidéo personnifie à elle seule la fureur de The Blaze, aussi à l’aise dans le son que dans l’image, et toujours authentique.
Garbanotas Bosistas
Certaines anecdotes en disent bien plus qu’un long discours… « Ils me rappellent un groupe que j’ai managé, appelé Pink Floyd », a ainsi déclaré un jour le légendaire Peter Jenner au sujet de Garbanotas Bosistas, un quatuor lituanien désespérément épris de musique pop psychédélique et de mélodies lysergiques. Formé en 2008 par les frères Šarukas (chant asexué, guitare, synthés) et Mantas Joneikis (guitare, chœurs, synthés), Garbanotas Bosistas, qui avait déjà su séduire le public d’Europavox avec ses chansons opiacées en 2016, revient cette année en terres arvernes avec son deuxième album sous le bras, l’ensorcelant et très entrainant « Room For You ».