Tarif
30€ Réduit
38€
Lieu
Programmation
Elle est née des fiançailles de l’Afrique et du hip-hop, du jazz et de l’électro, de la soul et de la pop. Jain n’en finit pas de tourner et de retourner les foules, en témoigne l’amour infini que lui porte un public sous le charme, en France, sur toute la planète et ici, à Clermont-Ferrand ! Auréolée de deux belles Victoires de la Musique, la fée en col blanc mène à la baguette une machine à danser souple et affolante, une houle sensuelle née sur les rivages de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Nouvel album et nouveau projet en vue, c’est l’année de Jain !
Hollysiz
Actrice, danseuse, chanteuse, réalisatrice et tornade scénique, Cécile Cassel, alias HollySiz, est, pour résumer, une artiste polyvalente. Il y a cinq ans, elle a déboulé sans crier gare avec My Name Is, un premier album qui s’est dévoilé comme un détonnant cocktail de rock et d’électro, gorgé de chansons explosives, à l’instar de l’entêtante Come Back To Me. Toujours flanquée des complices Xavier Caux et Yodelice, accompagnée de quelques invités (Luke Jenner de The Rapture), elle revient aujourd’hui avec Rather Than Talking pour mieux électriser tout public avide de sensations mélodiques et rythmiques.
Quintette parisien bien planté entre Gainsbourg et Bashung, entre une BO de Verneuil ou du post-punk synthétique, Feu! Chatterton est entré dans la case « groupe à lettres », mais il serait ballot de ne pas voir derrière cette élégante façade un véritable renouveau de la chanson contemporaine, détrempée dans un long bain post-rock et électronique, voire un rien progressif. Noir et souvent tendu à l’extrême, un objet moderne et envoûtant à découvrir sur scène, où le groupe donne toute la mesure de ses obsessions. 2018, année d’un nouvel album très attendu !
En 2015, cinq ans après leurs grands débuts, les Niçois Hyphen Hyphen – deux filles, deux garçons – présentaient leur premier album, « Times », et transformaient les essais de leurs EP avec une agit-pop malaxant rock et électronique pour un résultat drôlement entêtant et énergique – qu’on ait envie de chantonner sous la douche ou de se trémousser un peu partout. Depuis consacré par une Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation Scène » (2016), le quatuor devenu trio s’apprête aujourd’hui à réaliser son très attendu deuxième album, annoncé par le single « Like Boys », délice pop à la sauce r’n’b.
Témé Tan
Europavox a tant aimé Témé Tan que l’artiste belge revient à Clermont-Ferrand pour la deuxième année consécutive. Grandi entre Kinshasa et Bruxelles, Tanguy Haesevoets (pour l’état civil) est un insatiable voyageur. Ça tombe bien car cette saine dépendance fournit les matières premières à sa musique, véritable melting-pop où se télescopent rumba congolaise et hip-hop, electro et soul, comme en témoigne un épatant premier album paru à la fin de l’année 2017. Homme-orchestre passé maître dans l’art de la débrouille, magicien du dictaphone et de l’ordinateur, il ne manque jamais d’insuffler un groove contagieux dans des chansons éprises de liberté.