VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Festival « La Fête de l’Ecole »

L’année 2016 sera non seulement celle des 25 ans de Love Mi Tendeur mais également celle des 10 ans du Chaudron, studios de musiques amplifiées gérés par l’association.
Un festival GRATUIT, plus précisément 3 jours consacrés à la musique les 24, 25 et 26 juin, et pour une fois ce sera « au Château » !

Et comme c’est une période marquée par la fin de l’année scolaire et les fêtes d’écoles, quoi de plus parlant que « La Fête de l’Ecole », celle du rock, celle des rencontres et des échanges, à la fois buissonnière et faite de persévérance.

Une programmation écrite avec la plus belle craie sur le tableau noir pour un programme chargé : des groupes locaux à l’honneur bien sûr, mais aussi des groupes extérieurs rencontrés tout au long de ces années et toutes les animations dignes d’une kermesse sauce Love Mi Tendeur !

Plus d’infos : http://www.lovemitendeur.com/fete-ecole

Tarif

Non communiqué.

Lieu

Programmation

Woody Murder Mystery

Pop, Psyché

Un univers orageux et tendu, une voie royale pavée de grandes voix et de guitares profondes, dans la lignée des Brian Jonestown Massacre, Beatles, Holydrug Couple et Warlocks …

NIANDRA LADES

Indie, Rock

Emmenées par une voix intimiste et des guitares agitées, les chansons de Niandra Lades sont écrites d’une plume émouvante recherchant toujours la mélodie. Les influences d’Elliott Smith, Sparklehorse et de Chokebore se font joliment sentir, pouvant allier violence sonique et sensibilité mélodique. 4 ans après la sortie de son premier album éponyme, le combo Clermontois s’apprête à nous livrer son nouvel album plein de belles promesses courant 2016.

MANDALE

Rock

On parle souvent de la scène pop caennaise. En ce moment c’est un groupe de punk-rock qui agite les oreilles des caennais. Mandale, c’est de l’énergie en barre à mine, du rock’n’roll percutant mitraillé par cinq dantesques petites frappes qui n’ont qu’un but dans la vie : en découdre avec leurs instruments et vos oreilles pas encore acouphenées.

DJ Maurice

Après 10 ans de radio sur campus Clermont 93.3 et de nombreuses premières parties de concerts à la Coopérative de mai (toots and the maytals, maceo parker, M), il décide de faire de nombreuses dates sur Paris (la fé-line, l’international, la bellevilloise). Il revient parmi nous après deux participations : style musical axé sur la funk, la soul, le reggae et le hip-hop !