Carte blanche au magazine Longueur d’Ondes
Tarif
3€
Lieu
Programmation
GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le musicien et chanteur québécois Thomas Hellman nous invite à plonger au cœur de l’histoire américaine.
Cette promenade nous mène de la conquête de l’Ouest à la grande dépression des années 30, sur fond de gospel, de blues, de folk et de textes littéraires signés Frank H. Mayer, John Steinbeck, le tout agrémenté par ses propres mots et chansons.
A mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, le spectacle présente un trio de musiciens et de voix. Avec Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer) et Sage Reynolds (contrebasse), ils explorent l’américanité et le rôle de l’art qui donne un sens au chaos.
Cherchant à mettre le doigt sur cette américanité forcément plurielle, le trio arpente les États-Unis d’un océan à l’autre. De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, leur train nous entraîne, sur les rails de la folie de l’homme – ses rêves de grandeur, richesse et pouvoir, sa fascination pour ce qui brille ou ce qu’il peut dresser vers le ciel – mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs.