VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Festival Hibernarock : Trans Kabar & The Bongo Hop

Tarif

10€
-12 ans : gratuit

Lieu

Programmation

THE BONGO HOP

Afrobeat, Cumbia

« The Bongo Hop, c’est le projet franco-colombien du trompettiste Etienne Sevet, produit par le lyonnais Patchworks, avec la colombo-parisienne Paola Barreto au chant.
Traversée au dessus de l’Atlantique, cocktail sonore et rythmique unique voguant entre les rives du Niger et du Magdalena .. Ils produisent les compositions made in Cali d’Etienne Sevet, à la recherche d’un son entre afro funk, cavacha, biguine, high life, reggae et champeta. »

Trans Kabar

Rock, Trad

Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses (…) Dans Trans Kabar, les musiciens basent leur travail sur la voix, des chants traditionnels du maloya et les airs traditionnels des Servis Kabaré. Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire.